Champix et effets indesirable

Fermé
fafa - 6 mai 2009 à 10:17
cristoula Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 12 févr. 2013 à 10:58
Bonjour,
je suis sous champix depuis début fevrier l arret du tabac est efficace, mais il faut tout de meme une part de volonté.
J' ai differents effets indesirable comme : trouble du sommeil, reves anormaux, prise de poids, maux de tete,saut d humeur je passe du rire aux larmes douleures musculaires, abscence au niveau de la memoire, aphtes bucaux,erution cutanée, rougeur sur le visage, urines repetitives, ecoulement vaginal, voix enrouée par moment : inflammation de l intestin ce qui me procure de vives douleures, diahré, sensation de panique, difficultés de coordination et difficultés à parler ces derniers je les redoute plus que tous. Il me tarde d en finir !!!!
A voir également:

13 réponses

Bonsoir, tu as eu de courage de continuer à prendre le champix , malgré tous ses effets secondaires. Personnellement j'ai essayé l'été dernier ( le champix) mais j'ai tout stoppé au bout de 3 semaines. Trop trop d'effets secondaires .
9
Bonjour,
Vous n'avez pas été très chanceux. Pour moi les effêts secondaires se sont limité à des rêves érotiques et des montés d'appétis en pleine nuit. Ça fais 3 ans dans une semaine que j'ai pas fumé! Lâchez pas!
0
Depuis mon post qui date de 2009. J'ai arreté de fumer.
Cela fait plus de 2 ans que j'ai arreté et je le l'ai fait sans aucun substitut,sans médicaments,ni patch,ni cigarette électronique,ni rien.......
Que moi et ma volonté.
Ca été dure au début (les 6 premiers mois) ......mais ça passe.
En tout cas bon courage, à tout ceux qui essaie d'arreter ou qui y pense.
0
bonjour sa fait 37 jours que je prend du champix aucune envi de fumer mais il est vrai que l'on y pensse de temps en temps en revanche les sautes d'humeur sont tres presente et empeche ma femme et moi d'etre heureux on parle meme de faire un break car entre nous ces saute d'humeur a repetition sont tres prenentes autrement a part quelques kilos pris rien de particulier a dire si se n'est que le produit est d'une efficacite redoutable a bientot
2
J'ai pris du champix durant 1mois sans aucune envie de fumer puis le 2ème avec 1/2 cachet le matin, idem, toutefois j'ai eu des aphtes douloureuses très difficile à enrayer. Sinon c'est super ! aucune contre indication à part celles-citées ci-dessus.
je vais réitérer en prévention des aptes. joce
0
les symptomes que vous indiquez correspondent à l'arrêt du tabac et non aux effets champix
0
champix fait parti de la liste des 77 medicaments suczeptible d etre retiré de la vente car trop dangereux. Ce n est par l arret du tabac qui a crée ces symptomes mais bel est bien champix. J'ai eu un cylindrome (cancer) glande salivaire sous maxilaire et ce n est pas du à la clop, les differents toubibes qui me soignent pensent que champix est a remettre en cause dans cette maladie. Oui c'est efficace pour l arret du tabac mais les risques secondair sont enormes attention !!!
2
j ai pris champix mais je ne peut que me feliciter d avoir oublier la cigarette pour l etat depressif rien et pourtant a moins d une semaine j'ai enterre ma soeur ainee et ma mere la cigarette oui quand mes amis en fumes j en prendrais bien une4mois deja sans fumer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci champix / + 1 an sans clope le bonheur!!!
1
Je n'ai que rarement vu autant de signes cliniques imputables au Champix. Je pense qu'il y a un mélange entre le sevrage tabagique en lui même et quelques effets du médicament. Le plus fréquemment rencontré reste tout de même la nausée.
signé: un tabacologue
1
tout a fait d'accord on en fait un plat mais beaucoup d'effets sont dû au sevrage, si les gens essayaient d'arrêter plus souvent ils le sauraient!
l'acupuncture est très efficace dans ce cas en complément
1
cristoula Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
12 févr. 2013 à 10:58
Bonjour à toutes et tous,
Je vs fais part de mon expérience.
Kit starter de début suivi à la lettre ; mais dès que j'ai commencé les comprimés du soir , c'est à dire le 4° jour = HORREUR. Constipation + insomnies.
Le comble ,à la 2° semaine , les comprimés de 1 mg. En + des insomnies, le peu que je dormais ,j'ai été poursuivie par des serpents (ma hantise) et autres bestioles du genre.
Ma volonté d'arrêter de fumer étant très forte, et il faut quand même bien admettre que le Champix aide du tonnerre de feu, j'ai continué mais en supprimant le comprimé du soir.
J'ai eu 1 seconde ordonnance pour 1 grosse boite, mais après 1 mois de traitement, j'ai réduit ma seule et unique prise du matin à 1/2 comp.à 1 mg. soit 1/2 mg.
J'ai continué ainsi encore 2 mois et demi.
Donc en résumé 3 mois et demi sous champix , mais "à ma sauce".
La constipation s'est arrangée mais les dodos.= NADA !!!!
En fait je suis toute chamboulée....je m'endors vers 1 h du mat.et à 4 h du mat = fini. alors je suis crevée , je reste au lit et me rendors vers 6h -6H30. pour me lever à 7H.
Si je m'écoutais je dormirais jusqu'à 9 ou 10H.car c'est le matin que je dors bien.
J'en peux plus , moi qui dormais si bien .
Mais bon , il y a 3Mois et demi que je ne fume plus et j'en suis ravie.J'espère tenir bon.
Et j'espère aussi retrouver mon sommeil.
Bonne chance à celles et ceux qui se lancent ds l'aventure.
1
cest normal cest le sevrage
0
bonjour
et depuis le temps ça a donné quoi???
avez vous arrêté la clope??
est ce que ça va mieux???
merci

moi, fait 20jours que je suis sous Champix et c'est mon 3eme jours d'arrêt de la clope !!! je ne sais pas si va prendre!
0
Jai pris champix presque 2 mois à partir de janvier 2010 .... 1 an plus tard pas une seule clope ni taffe et je vis beaucoup mieux!!!!
0
Bonjour. J'ai commencé la cigarette électronique il y à environ 6 mois. A l'époque moi et ma femme fumions environ un paquet et demi par jour. Au début, elle était très sceptique, mais en lui parlant de la composition du produit (propylène glycol et glycérine végétale) je lui ai démontré qu'il était composé d'additifs alimentaires que nous consommions tous les jours. Le prix lui faisait également un peu peur. Avec un appareil qui coûte dans les 60€ j'ai bien compris son scepticisme. Je lui est alors expliqué qu'en arrêtant la cigarette traditionnelle et en passant à l'électronique, notre investissement serait rentabilisé en moins de 10 jour ! Et même si nous ne faisions que réduire notre consommation de cigarettes l'appareil serait très vite amortis. Je me suis donc rendu sur le site breizh-e-cig.com ou j'ai acheté mon appareil. Pour environ 70 € j'ai eu 2 cigarettes électroniques (ce qui nous à permis de "vapoter" tout les deux) et un e-liquide. Et nous avons tout les deux arrêté de fumer. Dire que nous nous apprêtions à acheter des médicaments avec de nombreux effets secondaires, je ne regrette vraiment pas mon investissement.
0
Vas y pour ta pub !!! :((( on dirait un discours de pub télé ..... désolant !
0
bonjour,

j ai voulu arreter de fumer avec du champix je me suis retrouvée 3 jours en réanimation avec 5 jour d'hosto derriere, j'ai fait un AIT accident ischemique transitoire en gros presque un AVC.
Je deconseille a tous le monde le traitement.
valérie
-1
champax Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 23:04
Bonjour,
je viens d'arreter le champix hier. Un des pire medicament que j'ai pu prendre. J'ai arreter de fumer il y a 2 semaines et pour etre honnete si je ne tiens pas c'est pas grave, car l'idee qui me vient en tete presque tous les jours est de prendre une corde. Alors oui on peut dire le tabac.... mais ce medicament a une grande part de responsabilite. J'en ai parle a des amis avant d'en prendre, ils m'ont tous mis sur mes gardes, et j'ai juste ri. il m'ont observe depuis bientot un mois, et il y a deux jours ils en ont parler avec mon copain, la difference etait flagrante. En plus d'etre deprime je ne dors plus, et je suis constipee. Attention je ne dis pas que personne devrait en prendre seulement, si ces personnes ne m'avaient pas averti, c'est pas le medecin qu'il l'aurait fait non plus! Et ca c'est grave! depuis deux semaines je pleure toujs les jours, ma nouvelle solution pour rester sur terre est de fumer de l'herbe, sans aucun tabac biensur, quand je me mets a pleurer et que je suis prete a me foutre en l'air, et de boire du kava le soir pour etre sure de dormir! Ca marche, mais quand vais je retrouver mon sourire?
-1