Pas de désir depuis trop longtemps

ifosi - 5 mai 2009 à 14:24
 ifosi - 6 mai 2009 à 08:56
Bonjour,
J'ai 33 ans, je suis en couple depuis 2 ans avec un homme que j'aime nous vivons ensemble depuis 6 mois et tout se passe bien sauf....le sexe. ce n'est pas un problème qui est survenu avec lui, c'est un problème qui existe depuis quasiment le début de mes rapports .
Je n'éprouve aucun désir mais je trouve du plaisir en faisant l'amour...je m'explique:
A chaque debut de relation avec les hommes que j'ai rencontré, je suis très demandeuse, entreprenante et de façon tres régulière, bref une vie sexuelle normale épanouie. Après quelques mois, voir semaines je n'ai plus envie de faire l'amour, plus de désir, je suis meme agassée par les tentatives du partenaire, s'il me touche ça m'enerve.
Jusqu'à présent j'ai mis ca sur le fait que je n'étais pas vraiment amoureuse de ces hommes je finnissais d'ailleurs toujours par rompre (après mettre triturer l'esprit).
Mais cette fois ci je ne veux pas "régler" le problème en rompant au contraire. Nous nous aimons et nous voulons des enfants.
Nous avons parlés de mon problème car c'est bien le mien, il est compréhensif mais ce n'est pas une vie. J'ai peur de le perdre .
Au début nos rapports etaient vraiment tres biens, j'avais l'impression d'avoir trouvé mon partenaire sexuel idéal et petit à petit mon désir s'est atténué, jusqu'à disparaitre. Les seules fois ou j'éprouve du désir c'est lorsque j'ai un doute sur son amour, quand je me dit qu il pourrait aller voir ailleurs. Ca doit engendrer une vague d'amour qui relance le désir. Je suis très jalouse, j'ai peur qu'il me laisse je n'ai pas confiance en moi malgre toutes ses attentions et l'amour qu'il me démontre tout les jours.
En attendant j'essaye non pas de me forcer mais de me stimuler pour me donner envie et ainsi aller vers lui mais ce n'est jamais naturel dans mon esprit.
J'ai arreter la pillule en me disant que c'étais peut etre ca, mais apparement ce n'est pas ca !
J'en ai parlé à une gynécologue (je viens d'arriver à Paris), elle m'a demandé si j'avais subi des attouchements....je ne suis pas capable de répondre à cette question....disons qu'il y a des souvenirs un peu bizarres pour une petite fille de moins de 3 ans.
Mes parents me laissaient chez ma tante du dimanche soir au vendredi soir (plus pratique pour travailler!!!!,je ne comprends encore pas comment c'est possible de laisser son 1 er enfant en garde toute la semaine sans le voir,je souffrai de cette séparation). Je me dit qu'il s'est peut etre passé queqlque chose la bas dont je ne me souviens pas mais qui me poursuit quand meme.
J'imagine que vous allez me conseiller de consulter un sexologue ou psychologue, ce auquel je pense depuis un moment. Le problème c'est que consulter ce genre de spécialiste coute très cher et je n'en ai pas les moyens, je viens de lire qu'une consultation coutait entre 80 et 100 euros, je n'ai absolument pas les moyens. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions tant que je n aurait pas les moyens si je les ais un jour, je suis condamnée à vivre comme ça.
Si vous avez un adresse pour m'aider ou si vous vivez un peu la meme chose faites moi un signe



j'ai envie de le repousser violement alors je serre les dents et je trouve un moyen plus doux pour me sauver de ses caresses : j'ai soif, il faut que j aille au petit coin, j'en passe et des meilleurs qui coupe evidement tout contact.

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
5 mai 2009 à 14:34
Bonjour

effectivement, c'est un sacré problème, c'est vrai que cela peut être due à un choc psychologique durant l'enfance.
Ce qui me venait à l'esprit durant la lecture du message, c'était plus une certaine lassitude des relations sexuelles avec le même partenaire malgrès que tu l'aime. Car un traumatisme durant l'enfance, c'est possible mais ce qui m'étonne c'est qu'au début des relations tout ce passe à merveille, donc ça ne colle pas trop.

Ca peut jouer aussi avec ton tempérament, à savoir quel caractère tu as
0
Bonjour,
Effectivement au debut de mes rapports tout va pour le mieux, et apres ca disparait petit à petit.
Je me mélange effectivement un peu les pinceaux quand j'essais de reflechir à mon problème et souvent je me dis que c'est peut etre moi qui me lasse bel et bien de mes partenaires malgre l'amour, l'entente et la complicité? En gros je vais pouvoir me faire des potes et des amants mais pas un mari!!!C'est triste.
Il y a autre chose, j'ai eu le sentiment qu'au décès de mon père (j'avais 19 ans) ma sexualité à changer. J'avais essayer d'en parler à l'epoque mais j'avais deja beaucoup de mal a parler de la mort de mon pere donc rien et ça en ai resté là. En bref quand on est toutes seule devant ce probleme on pense à tout et à rien, on voit des possible raisons ou consequences à notre problème mais on ne sait jamais si on est dans le vrai ou dans le faux.
Gouby tu me parles de caractère et de temperement c'est possible aussi.....je ne sais pas d'ou vient mon probleme.
Miss Mamz merci également pour ton message, je trouve ca vraiment dommage qu'une consultation chez un psy ou un sexologue ne soit pas accessible à tout le monde (prix). Un problème psychologique, sexuel ca se traine toute une vie et ca te l'a pourri parfois, que faut il faire alors.....rien on vit avec ou sans !
Reflechir seule à notre problème n'est pas une solution enfin en tous cas ca n'en apporte aucune !J'ai rendez vous chez mon medecin traitant cet aprem pour une broutille je vais lui demander s'il peut m'indiquer quelqu'un ,si ca ne peut pas etre rembourser (ou disons mieux rembourser) il doit bien y avoir des consult pour ceux qui n ont pas de tunes bordel !!! putain ca me revolte !
Je vais demander tout ca se soir et je te tiens au courant miss mamz.
Merci a vous pour votre attention
A bientot
0
Bonjour ifosi !

Je viens te parler de mon expérience puisqu'elle correspond un peu à la tienne.
J'ai de vagues souvenirs d'attouchements sexuels pendant mon enfance (j'avais entre 4 et 6 ans), par un membre de ma famille.
Mais, ça remonte à si longtemps que je suis incapable de dire si cela c'est réellement passé ou non...
C'est assez perturbant.
Ma vie sexuelle se passe bien dans l'ensemble. Mais, parfois, sans que je sache vraiment pourquoi, certaines pratiques sexuelles que j'ai l'habitude de faire me dégoutent. J'ai envie de pleurer et d'arrêter l'acte. Je me force à continuer et je retiens mes larmes pour ne pas inquiéter mon partenaire. (même si il est au courant de ce qui m'est a priori arrivé).
Je pense que ça a un rapport avec mes souvenirs mais je n'en ai pas conscience : je n'y pense pas du tout au moment où tout me dégoute...
Je voulais moi aussi consulter un psychologue pour y voir plus clair et essayer de savoir si oui ou non ces attouchements ont eu lieu. Mais, je n'y vais pas pour les mêmes raisons que toi...

Tout ça pour dire qu'il est très possible que des attouchements peuvent être la cause de tes problèmes...
Il ne faut pas se leurrer : la seule solution pour les résoudre, c'est de prendre du recul et de réfléchir à tout ça à défaut de voir un psychologue...
En espérant que mon témoignage t'as été utile, je te souhaite bon courage !
0