Test de grossesse

Résolu
tourane - 4 mai 2009 à 17:31
 tourane - 4 mai 2009 à 17:45
Bonjour,
voilà le 4 avril j'ai eu une relation avec préservatifs néanmoins a la fin du rapport le préservatifs s'était retrouvée en moi (pas complètement et il n'était pas déchiré).de nature anxieuse j'ai pris la pilule du lendemain ,par conséquent quelques jours après j'ai eu mes règles.cependant je m'inquiète de ne pas voir arriver mes prochaines règles ainsi j'ai fais un test de grossesse vendredi après midi qui s'est révélé négatif (pour résumer 25 jours après mon rapport) ma question est de savoir si il était trop tôt pour effectuer un test de grossesse ou non ?merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tu as pris la pilule du lendemain très tôt (jusqu'à 72h après mais avec un efficacité moindre) tu n'as pas à être inquiète. Très bon réflexe d'ailleurs !!
Je tiens à préciser que le saignement qui survient après la prise du comprimé ne sont pas des "vraies règles" comme celles qui surviennent tous les mois.
Normalement 25 jours suffisent à un test pour s'avérer efficace.
Mais franchement, la pilule du lendemain est là pour des accidents de ce type et si elle est là c'est qu'elle sert à quelque chose, alors no stress et attend tes prochaines règles qui, je te précise, peuvent être légèrement retardées à cause de la pilule du lendemain. Mais pas obligatoirement.

J'espère que ça t'aide
0