Question sur la toxo

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 4 mai 2009 à 17:05
 syphoune - 4 mai 2009 à 21:32
Bonjour,

j'ai un chat mais celui-ci ne sort que dans mon jardin donc sous ma surveillance et il ne mange jamais de souris, mulot, oiseau et autres. j'aimerais savoir si il y a un risque de toxo du coté de mon chat. (sachant que je ne veux pas lui faire faire des examens ni piqures vu que malgré ses 3 ans il a eu pas mal de visites chez le véto dont une récemment pour s'etre arraché une griffe et il a gagné 2 piqures)
merci de me répondre si vous savez
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

pour répondre à ta question les précautions à prendre concernant la toxo quand tu es enceinte et que tu as un chat est de faire changer la litière par quelqu'un d'autre ou bien de mettre des gants pour le faire (attention , les matieres fécales doivent être retirés tous les jours, l'idéal serait de changer entièrement la litière tous les jours).
Quand à ton chat la toxoplasmose provoque comme un état grippal qui passe généralement inaperçu, donc pas grave.

Par contre il y a d'autres choses auxquelles faire attention comme ne pas manger de viande crue, poisson cru; bien se laver les mains aprés en avoir manipulé; bien laver les légumes et les plantes aromatiques, porter des gants pour jardiner...

Voilà pour ce que j'en sais, et il voici un lien intéressant.
http://www.animeas.fr

J'espère que cela te rassurera
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 466
4 mai 2009 à 18:08
ca me rassure mais vu que je suis enceinte et non immunisée contre la toxo je fais déja attention a pas mal de chose et c'est la toxo pour le chat qui m'inquite le plus
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 466
4 mai 2009 à 18:55
je ne pense pas j'en ai pas entendu parler
0
Bonsoir !!!

Tu n'as pas à t'inquiéter.
Je suis enceinte de 31 semaines, j'ai un chat et je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Le plus important c'est de ne pas toucher à la litière, soit tu la fait changer par quelqu'un d'autre ou tu mets des gants. Évite de dormir avec. Ensuite quand tu caresse ton chat lave toi les mains.

Suit les conseils de nathyznet en se qui concerne les aliments.
Et tout se passera bien.

Pour les chiens j'en ai jamais entendu parler!! désolé.

J'espère t'avoir apporté une réponse.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question