Question sur la toxo
jojo1987
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
-
4 mai 2009 à 17:05
syphoune - 4 mai 2009 à 21:32
syphoune - 4 mai 2009 à 21:32
A voir également:
- Question sur la toxo
- Charcuterie immunisé toxo - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Surimi enceinte toxo - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Saumon fumé enceinte immunisé toxo - - Alimentation pendant la grossesse
- Œufs au plat enceinte toxo - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Crabe enceinte toxo - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
5 réponses
Bonjour,
pour répondre à ta question les précautions à prendre concernant la toxo quand tu es enceinte et que tu as un chat est de faire changer la litière par quelqu'un d'autre ou bien de mettre des gants pour le faire (attention , les matieres fécales doivent être retirés tous les jours, l'idéal serait de changer entièrement la litière tous les jours).
Quand à ton chat la toxoplasmose provoque comme un état grippal qui passe généralement inaperçu, donc pas grave.
Par contre il y a d'autres choses auxquelles faire attention comme ne pas manger de viande crue, poisson cru; bien se laver les mains aprés en avoir manipulé; bien laver les légumes et les plantes aromatiques, porter des gants pour jardiner...
Voilà pour ce que j'en sais, et il voici un lien intéressant.
http://www.animeas.fr
J'espère que cela te rassurera
pour répondre à ta question les précautions à prendre concernant la toxo quand tu es enceinte et que tu as un chat est de faire changer la litière par quelqu'un d'autre ou bien de mettre des gants pour le faire (attention , les matieres fécales doivent être retirés tous les jours, l'idéal serait de changer entièrement la litière tous les jours).
Quand à ton chat la toxoplasmose provoque comme un état grippal qui passe généralement inaperçu, donc pas grave.
Par contre il y a d'autres choses auxquelles faire attention comme ne pas manger de viande crue, poisson cru; bien se laver les mains aprés en avoir manipulé; bien laver les légumes et les plantes aromatiques, porter des gants pour jardiner...
Voilà pour ce que j'en sais, et il voici un lien intéressant.
http://www.animeas.fr
J'espère que cela te rassurera
jojo1987
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
466
4 mai 2009 à 18:08
4 mai 2009 à 18:08
ca me rassure mais vu que je suis enceinte et non immunisée contre la toxo je fais déja attention a pas mal de chose et c'est la toxo pour le chat qui m'inquite le plus
jojo1987
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
466
4 mai 2009 à 18:55
4 mai 2009 à 18:55
je ne pense pas j'en ai pas entendu parler
Bonsoir !!!
Tu n'as pas à t'inquiéter.
Je suis enceinte de 31 semaines, j'ai un chat et je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Le plus important c'est de ne pas toucher à la litière, soit tu la fait changer par quelqu'un d'autre ou tu mets des gants. Évite de dormir avec. Ensuite quand tu caresse ton chat lave toi les mains.
Suit les conseils de nathyznet en se qui concerne les aliments.
Et tout se passera bien.
Pour les chiens j'en ai jamais entendu parler!! désolé.
J'espère t'avoir apporté une réponse.
Bonne soirée.
Tu n'as pas à t'inquiéter.
Je suis enceinte de 31 semaines, j'ai un chat et je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Le plus important c'est de ne pas toucher à la litière, soit tu la fait changer par quelqu'un d'autre ou tu mets des gants. Évite de dormir avec. Ensuite quand tu caresse ton chat lave toi les mains.
Suit les conseils de nathyznet en se qui concerne les aliments.
Et tout se passera bien.
Pour les chiens j'en ai jamais entendu parler!! désolé.
J'espère t'avoir apporté une réponse.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question