Souffre du disque L4 L5 et L5 S1

Fermé
natouille -  
 natouuille -
Bonjour,
IL y a 7 ans j'ai fait un gros effort et depuis le dos ne suis plus.
J'ai toujours des lombalgies aiguës, qui se rapproche de plus plus l'une de l'autre. Les médecins m'ont trouver une hernies discal, mais le spécialiste de la rééducation lui, m'a fait pratiquer une IRM, et le résultat est, des problèmes de disques et non un hernie discale.
J'ai trouvée un clinique orthopédique, qui est la fonction de pratiquer la rééducation fonctionnelle.
Je voudrais savoir si des personnes ont pratiquer se genre de rééducation?
Les résultats sont ils concluant?
Depuis combien de temps avez eu cette rééducation?
Avez vous eu depuis des douleurs?
est ce une solution à mes problème de dos?
J'attends vous réponse qui me ferons peut être prendre une décision positive.
Merci à vous tous.
A voir également:

13 réponses

ludi44
 
Bonjour natouille,
Je ne sais pas si ma réponse arrive trop tard mais cela peut peut-être aider d'autres personnes.Je souffre aussi d'une protusion discale L4-L5 et L5-S1 avec de l'arthrose associée.Le diagnostique a été posé, il y a 2 ans grâce à un scanner.J'ai d'abord été soignée par anti-inflammatoires non stéroïdiens et antalgiques de niveau II mais sans résultat après une semaine de traitement. J'ai donc consulté un osthéopathe que l'on m'avait conseillé contre l'avis de mon médecin qui est contre les manipulations. Il y a 2 ans l'osthéopathie a été une révélation et au bout de 2 jours mon bassin avait retrouvé sa mobilité et les douleurs ont nettement diminué ;ce qui m'a permis d'arrêter les antalgiques.J'ai repris mon travail en pensant que le problème était réglé mais malheureusement, je n'avais pas conscience de la gravité de mon état et de l'importance d'entretenir mon dos.Mon médecin n'a pas été assez alertant car il mettait mes problèmes de dos sur le compte d'une dépression et m'a traité par anti-dépresseur en traitement de fond.Résultat: l'année suivante, je récidive avec une nouvelle lombalgie ( en toussant) que je traite de la même façon toujours en négligeant le problème. 6 mois plus, la charge de travail important m'oblige à courir dans tous les sens ( je suis directrice de crèche et nous avons beaucoup d'absentéïsme dans le personnel) et de nouveau , je suis obligée de m'arrêter car mon bassin est de nouveau bloqué.Aujourd'hui, je soigne ce problème avec une prise en charge pluridisciplinaire.En effet, l'osthéopathe me débloque le bassin ce qui me permet de marcher. Le médecin généraliste me prescrit des anti-inflammatoires et des myorelaxants pour la phase aigüe et une ceinture lombaire pour travailler.L'acuponcteur me permet de me détendre et de détendre mes muscles après le travail. Et enfin, le kiné m'aide à faire un travail de fond avec des exercices que je peux faire à la maison.
En septembre après mes vacances, je commence des séances en méthode Mézières avec le kiné pour apprendre à protéger mon dos. Actuellement au bout de 2 semaines, j'ai toujours un peu mal au dos mais je peux travailler.Je crois réellement que j'aurai dû m'arrêter pour avoir une guérison complète mais je ne peux pas me le permettre.
En conclusion: avec une protusion discale L4-L5 et L5-S4, il faut protéger continuellement son dos en renforçant sa ceinture abdominale , en utilisant les bonnes postures et en évitant le port de charge lourde.
Pour ma part, j'espère que ce traitement de fond m'évitera une nouvelle récidive et surtout évitera la complication à savoir la hernie discale.J'ai 36 ans et je n'ai pas l'intention de laisser mon mal de dos m'empêcher de faire ce que je veux ! Bon courage à tous!
38
diddlpye
 
Bonsoir,

Quel âge avez-vous ?
Effectivement des lombalgies sont très désagréables et douloureuses, en revanche à part de la kiné effectivement il n'y a rien à faire. Il faut absolument renforcé la musculature de votre dos.
La natation oui mais sur le dos au lieu du ventre, en premier lieu. C'est important comme information.
Si vous allez dans un centre de rééducation, il faut environ 3 semaines à 1 mois de travail, à raison de tous les matins pendant 5 jours/7 afin d'avoir un résultat. Ceci peut être renouvelé plusieurs fois par an. En revanche, vous pouvez faire du sport de vous-même, vélo ou vélo d'appartement, natation, marche (c'est très bon) et ça ira mieux. Les lombalgies s'espaceront.

tenez nous au courant
10
savana74
 
BONJOUR

MERCI POUR VOTRE REPONSE
JE SUIS MOINS ANGOISSEE CELA ME RASSURE APRES AVOIR LU VOTRE MESSAGE
LUNDI GRAND JOUR JE VOUS TIENS AU COURANT DES QUE POSSIBLE
PASSEZ UN BON WEEK END
ET ENCORE MERCI
CORDIALEMENT
JOELLE
5
savana74
 
BONJOUR

JE VAIS ETRE OPERE LE 27 JUILLET PROTUSION DISCALE L4 L5 RETRECISSEMENT DU CANAL DISCOPATHIE DEGENERATIVE ECT...
LE CHIRURGIEN VA ME FAIRE UN RECALIBRAGE DES VERTEBRES
JE SOUHAITE SAVOIR SI APRES L OPERATION c'est TRES DOULOUREUX
J AI UN PEU PEUR
J ATTEND VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE
MERCI D AVANCE
JOELLE
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souris
 
bonjour joelle moi je n ais pas souffert apres
l operation mais sais tres long je suis toujours arrete
le plus dur c que je n avais pas le droit de massoir
debout ou coucher . bon courage et a bienot

jeanine
3
souris
 
je me suis fait moi aussi operee de hernir discale l4 l5s1 a droite puis a gauche avec ablation du ligament
l4 et l5 le ligament et enplacee par un coussin
puis un curetage du disque avec un recalibrage du bassin au moi de fevrier et depuis plus aucune doulleur
j ais souver 2ans avant d etre operee voila bon courage et a biento de vous lire
2
oeillet-vert Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour,

S'il n'y a pas de hernie discale ce n'est peut être pas grave.....

Je suggère (comme je l'ai fait il y a qq. années) de vous mettre à la nnatation regulièrement

APPRENDRE LE DOS CRAWLé -


a+
0