Mon bébé ne rie jamais

bernadette - 3 mai 2009 à 21:39
 bellebellebelle - 4 mai 2009 à 14:12
Bonjour,
mon bébé a 9 mois et rie rarement il ma souri pour la premiére fois a 3 mois, puis 6 mois , et depuis qu'il a 9 mois il m'"a pas encore faire un seul sourir . je sais pas si il y a d'autre bébé comme le mien jaimerai savoir svp merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:53
bonsoir
votre bébé grandit bien? joue bien?
0
quand je lui donne un jouer il regarde il touche mais sens plus par conte il regarde bien la télé il adore les pub il mange rien du tout il aime que le lait il es pas maigre il es pas petit aussi il a 9 mois 11 kg pour 75 cm mais il a un visage triste méme si j'essais de le faire rire .
0
Utilisateur anonyme > bernadette
4 mai 2009 à 09:08
bonjour,
si a pédiatre ne s'inquiete pas c' est que c'est bon signe.
je pense que ca sera plus tardif chez votre enfant.
par contre attention a la télevision a cet age c' est peut etre tot, stimulez le par des jeux, de mains, ou jeux materiels.
0
bernadette > Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:08
mes copines dises qu'il faut que je pense vraiment a changé de pédiatre mon pédiatre trouve que mon bébé agit normalement met mes copines dises que leur enfant na jamais fait comme sa que mon bébé ne réagie pas comme les bébé normal moi aussi je pense que peut étre le pédiatre na pas envie d'aller chercher plus loin quil préfére de dire que sais normal pour en finir avec je sais plus quoi pensé
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170 > bernadette
4 mai 2009 à 10:40
hello

+1 pour qu'il ne soit pas devant la télé.

consulter un autre pédiatre pourquoi pas, un deuxième avis est toujours intéressant.
0
bellebellebelle
4 mai 2009 à 10:47
bonjour Bernadette,
Si vraiment ça t'inquiète il faut prendre un 2ème avis, ça ne coûte (presque) rien et ça te rassurera sans doute.
Par rapport à mon expérience, ma fille (qui a maintenant 18 mois) n'était pas un bébé rieur comme avait pû l'être d'autres enfants de mes amies nées à qq temps d'intervalle. Sa grand-mère disait d'elle qu'elle devait sûrement rigoler quand elle se brûle!!! lol
Mais parce que c'est une enfant qui observe tout, tout le temps. Elle analyse chaque parole, chaque geste et aparait du coup très sérieuse. Maintenant qu'elle est plus grande, elle joue normalement et on se marre bien!!!

Après tous les enfants ne s'interessent pas forcément à la même chose. Ma fille bébé se fichait royalement de la télé alors que sa ptite copine était fascinée par l'écran et très tôt.
Est ce que ton bébé est gardé en dehors de chez lui avec d'autres enfants? certains ne veulent pas jouer seuls et préfère la compagnie d'autres enfants.

Voilà tous les enfants sont différents et si ton bébé régit à tes paroles, tes différentes intonations de voix, les sons etc... c'est que tout doit aller comme il faut.
En espérant t'avoir aidée, bonne journée
0
quand j'enméne kertis mon bébé dehors pour jouer faire du tobogant pour se balançer avec les bébés de mes copines leur bébé joue bien fait du bruit et rie moi kertis si je le met sur une balançois il s'affoll et panique crie pleure et s'accroche sur moi et ferme les yeux et ne regarde méme pas les bébés de mes copines et comme sais mon premier fils je sais vraiment pas coment m'y prendre et du coup je me sen mal devant les autres maman dans cette semaines je prend rdv chez un autre pédiatre je voudrai savoir si kertis a un probléme ,merci de vos conseil .
0
Utilisateur anonyme > bernadette
4 mai 2009 à 12:22
attendez votre bébé c' est pas monsieur tout le monde, mon fils, mon deuxieme a rit, mangé,marchait, tres tard.
aujourd'hui il a 4 ans et commence a parler.
a l' ecole, il a suivit par le maitre G, qui le trouve intelligent, perseverant, miticuleux, perfectionniste, cultivé.
donc pas d'affolement, et encore une fois, la télé n' est pas un mode d' apprentissage, bien au contraire.
Laissez le grandir a sa façon et n'ecoutez que la croissance de votre enfant et non les comerages!
0
bellebellebelle
4 mai 2009 à 14:12
c'est vrai chaque enfant a son caractère. certains sont très indépendants tout de suite, d'autres ont du mal à se détacher de leur mère, selon qu'ils sont extravertis ou plutôt timides et renfermés.
Ils sont tous différents et c'est comme les adultes (et heureusement!!!)
Pour le coup, moi même je marchais à 16 mois quand mon mari marchait à 9 mois;la fille d'une amie n'avait pas de dents avant 12 mois quand la mienne avait toutes ses dents au même âge. C'est très anecdotique mais ça reflète parfaitement les écarts dans le "norme"!.

Tu disais également qu'il ne buvait que du lait, là aussi il faut faire en fonction de nos enfants.La mienne n'a plus voulu boire de lait du jour au lendemain à même pas 17 mois. Je m'accomode donc, je jongle entre tous les produits laitiers qui existe et ptètre qu'un matin, c'est elle qui me redemandera un biberon!!! Et puis ne t'inquiète pas ton fils est encore petit, ça ne lui fera pas de mal et puis certains pédiatres préconisent exclusivement du lait jusqu'à 1an.

Il ne faut pas se fier aux autres bout'choux!!
Mais dans ton cas je pense qu'il faut quand même te rassurer pour ne pas "psychoter" sur ça et prendre RDV avec un autre pédiatre ou médecin généraliste tout simplement.
0