Je n'ai plus de régles

fleur - 30 avril 2009 à 23:56
miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 1 mai 2009 à 03:49
Bonjour,
j est pri adépar pandans 5 ans j est eu ma fille sous pilule il y a déja de sa 8 ans et je voudré avoir un otre enfants mais de pui la mésance de ma fille je n, est jammé eu de régle en 8 ans j pance que j est du les avoir 6 fois pour tant je ne pance pas étre stérile et mon mari non plue je voudré comprendre pour koi merci de me répondre

1 réponse

miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:49
Il arrive parfois que, lors de l'arrêt d'une contraception orale, les cycles de la femme n'apparaissent pas ou soient longs à revenir.
Les causes sont multiples. Votre médecin a bien fait de rechercher une élévation de la prolactine qui bloquerait l'appartition des règles, car c'est une cause très fréquente et cela peut témoigner d'une lésion de l'hypophyse. La prescription d'un progestatif permet de vérifier s'il y a eu sécrétion d' oestrogène. Ce qui n'est pas votre cas.

Aussi, il va falloir retourner chez votre médecin pour un bilan plus complet. Il appréciera votre état général, un amaigrissement, il éliminera une cause inflammatoire, infectieuse, un trouble métabolique ou hormonale.

Parfois, aucune cause organique n'est retrouvé : il faudra alors rechercher un stress, un surmenage, une angoisse. Dans ces cas, le calme et la patience sont les remèdes les plus efficaces et permettent de retrouver des cycles naturels. Certains stimulants de l'ovulation peuvent hâter les choses ; maisattention :il ne faut pas emballer la machine trop vite en la brusquant!
0