Periode d'ovulation

petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 avril 2009 à 18:45
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 - 16 mai 2009 à 07:38
Bonjour,
voila j'ai acheter des tests de grossesses j'ai eu mes regles le 12avril j'ai commencer a faire mn test d'ovulation le 22avril et je les arreter aujourdh'ui et ca toujours ete negatif .... es ce normal ou alor les tests ne marchent sachan ke jai un cycle de 28J a 30jours....... quand aurais je du ovuler?? merci aa ceuxki repondront
A voir également:

15 réponses

miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:52
L'ovaire est au centre du cycle génital. Ce dernier dure en moyenne 28 jours chez la plupart des femmes.
Pour un cycle de 28 jours, les 14 premiers jours vont être sous influence des oestrogènes sécrétés par l'ovaire. Les oestrogènes développent le revêtement intérieur de l’utérus. Il va y avoir maturation d'un follicule qui va libérer un ovule le 14e jour du cycle. Dans la deuxième partie du cycle, le corps jaune qui s’est formé sécrète la progestérone qui va aider la fixation d’un oeuf fécondé dans l’utérus et fait un peu monter la température centrale. S’il n’y a pas fécondation, il y a arrêt de la sécrétion hormonale. Les règles apparaissent et tout recommence.
On compte le premier jour du cycle comme le premier jour des règles.
Ainsi, la période la plus fécondable est la fin de la deuxième semaine du cycle et le tout début de la troisième semaine, si les cycles sont de 28 jours. Si les cycles sont plus longs, la fécondation intervient plus tard, mais toujours 14 jours avant les prochaines règles. (ex: pour un cycle de 32 jours, l'ovulation a lieu le 18ème jour.)
1
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
1 mai 2009 à 08:28
oui mais ca c une generalité meme avec des cycle de 28 jours on peut ovuler bien avant ou bien apres la femme n'est pas une generalité e toutes les femmes sont differentes
0
L'ovulation se manifeste parfois par une légére douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une trés bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Mais tu peur aussi t recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le taux de fiabilité est de 98 à 99%. Les tests d'ovulation permettent de connaître, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures aprés ce pic, l'ovulation a lieu.
1
petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 53
1 mai 2009 à 16:19
merci d'avoir repondu mais ce mois ci jai essayer les tests et ca toujours ete positif j'ai eu mn premier jour des regles le 12avril donc j'aurais du ovuler deja normalment j'ai un cycle de 28j 30jours???? c'est ca que je comprend pas pourquoi ces tests ont toujours ete positif....
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
1 mai 2009 à 16:22
tu les as commencer quand les test? tu n'es pas obliger 'ovuler le 14eme jours
0
petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 53 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
1 mai 2009 à 16:24
oui je sais que je ne suis pas obliger d'ovuler le 14eme jours alors j'ai commencer les tests le 22avril et j'ai arreter aujourd'hui..... donc je sais pas qu'en pense tu???
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
1 mai 2009 à 16:27
alors la je sais aps j'ai jamais utiliser les tests d'ovu je fesait la prise de temperature
0
petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 53 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
1 mai 2009 à 16:28
le mois prochain je vais essayer la courbe de temperature on verra bien.... merci d'avoir repondu
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
30 avril 2009 à 19:10
oui ca peut etre normal car tu n'est pas obliger d'ovuler le 14eme jour mais tu peux ovuler plus tard
0
petitefee888 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 53
1 mai 2009 à 11:07
ok merci pour vos reponses de toute facon je verrais bien a l'arrivee de mes regles et la je ferais une courbe de température.... la depuis ce matin j'ai des petits douleurs ds le bas du ventre et coté gauche mais bon c'est suportable.. est ce norma??l jai eu cette douleur lundi et mardi...et merci pour vos reponses en esperant que vous trouver pas cela tro ringard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OREL1462 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 14
1 mai 2009 à 12:35
bonjour a toutes,

Aujourdui j'ai super a mon ovaire gauche et je me sens fatigué mais je sais si mon ovulation est passé car pendant 1 semaines j'ai eu des pertes blanches filantes et la plus rien mais j'ai super mal a l'ovaire gauche j'ai eu mes dernieres regles le 11 avril 2009 j' un cycle irrégulier qui va de 28 à 33 est ce que quelqu'un peut me dire si mon ovulation est passé ou pa

merci d'avance
0
violine59 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
1 mai 2009 à 20:03
je devaint ovule le 1er mai ma temperature na pas monter j ai eu un rapport non protege le 29 avril et ce que si je sui tomber enceinte et ce que j ovule quand meme ou pas j ai eu mal au ovaire je le sens mais ma temperature n est pas monter comment sa ce fait
0
miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 20:06

La prise de la température matinale au lever permet de détecter l'élévation de température qui se produit après l'ovulation lorsque le corps jaune de l'ovaire sécrète la progestérone. C'est la progestérone qui induit une élévation de 5 à 6 dixièmes de degré le lendemain de l'ovulation.

En prenant votre température tous les matins pendant un à trois cycles, vous allez pouvoir déterminer si vous avez une ovulation et quand vous ovulez. Ce sera la veille du premier jour lorsque vous constaterez une élévation de température pendant deux semaines. L'ovulation se produit toujours la veille du premier jour de l'élévation de la température. La période de fécondité précède de quatre jour la date d’ovulation. Des cycles longs témoignent d'une hypofertilité. Quand vous aurez établi votre courbe de température pendant deux ou trois cycles, consultez votre médecin pour un avis si vous n'êtes pas enceinte d'ici là. Notez aussi sur la courbe les évènements qui pourraient perturber la courbe : prise de boissons alcoolisées, repas très copieux, infections grippales, sorties tardives, etc.
0
miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 20:11
> Certaines femmes présentent quelques symptômes lors de l'ovulation : des petits tiraillements dans le ventre, quelques saignements minimes, des changements d'aspect de la glaire vaginale, etc. Impossible de tirer une information valable de ces symptômes, qui sont variables et absolument non spécifiques.

Mais attention les courbes de température ne sont pas non plus un moyen super fiable pour repérer l’ovulation.
Conclusion : on ne peut jamais vraiment savoir avec certitude quand on a ovulé.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
2 mai 2009 à 14:16
la courbe de temperature est quand meme le plus fiable car a part si on et malade mais sion en respectant bien la prise correctement le matin toujours a la mme heure et sans avoir poser les pieds par terre ca fonctionne tres tres bien
0
lady dija Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
3 mai 2009 à 14:08
bjr bah j eu mes regles le 22 et ma dérniere jr des regles est fini le 25 j'ai la bétises le 29 est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte est ce que shui loin encore des jours d'ovulation ou bien y'a un cycle j'ai un cycle de 28 jr moi
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
3 mai 2009 à 15:26
oui il y as des risqe car tu as tres bien pu ovuler ce jour la
utilisz un preservatif
0
lady dija > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
3 mai 2009 à 15:30
merci de me repondre mé j pa depasser encore 14jr pr avoir le risque les ovaires sont pas encore pret pour feconder
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > lady dija
3 mai 2009 à 15:35
ca veut rien dire toutes les femmes sont differentes et l'ovulation a 14 jours est une generalité tu peux tres bien ovuler avant comme apres aussi
alors il y as des risques quand meme
0
OREL1462 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 14
3 mai 2009 à 16:39
j'aurais une autre question a vous posez combien doit durer les pertes blanches filante???

Car j'en ai encore mé moins qu'avant en ce moment elles sont glissante et filante est ce normal !!!
0
oui c'est normal ça peut durer même jusqu'au prochaine règles .
0
Et pour répondre à lady dija, heu c'est vrai que toutes les femmes sont différentes mais c'est quand même rare surtout si ta un cycle régulier et de 28 jours d'ovuler deux jours après tes règles .
Donc moi je pense que ce n'est pas la peine de trop t' inquiété et puis si tu remarque des changement ben tu fais un test tous simplement . Mais bon il n'y pas de gros risque en tout cas .
Je suis jamais tombé enceinte en couchant juste après mes règles sans contraception .
Bien sur ce n'est pas une référence .
0
oui merci bcp miminou c gentil mé j demander a une amie sage femme ma dit de peur de rien je suis un peu pret loin de date d'ovulation de 5jr comme ca comme les ovaires sont pas encore pret a se feconder mé derierement c pa assez suffisant je vois ou bien le doute je pense lool j des vertiges ( je pense cause des cigarettes ) j des petits douleur dedans de mon vagin j me suis informer m'avais dit certain que c normale je peut attraper froid vrmt je suis hyper malade et trop stresser
0
les douleur au vagin peuvent être la parce que tu ovule justement. Et puis faut pas oublier que tu peut avoir des symptôme de grossesse juste parce que tu te dit que tu l'es mais sans vraiment l'être pour autant . Enfaite je dit que ça peut être du psychisme donc pour ne pas être troublé ni étonné de quoi que se soit tu fait un test dans 2 à 3 semaine environ . Vers l'arrivée de tes prochaine règles . Comme ça tu sera fixé
0
bjr bah j ft ce que vous m'avez informer de compté de la date de bétise 10jr pr faire le teste j attender des le 29 jsk le11 alors 13jr plutot pas que 10jr pour etre bien clair le test et j ft le test sanguin pr etre fixé et j le test negatif bah est cette^periode se suffit pr voir le resultat
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
15 mai 2009 à 16:34
as tu un retard de regles? car ton message n'est pas tres clair
0
bsr chlo c toi qui ma informer depuis la date de bétise faut compter 10jr et faire le test pour etre alaise et de ne pas inquieté nn j'ai fait le test avant mes regles je v a voir mes regles le 22 mé pas encore mé moi j'etait trop inquiété pr ca j atten,der ces 10 jrs et 3jr de plus et j'ai fait le test est c negatif comme je reste alaise
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
16 mai 2009 à 07:38
ben si il etait negatif attends le jour presumer de tes regles alors il si tu les as pas refais un test
0