Oubli de pilule

bentaro - 29 avril 2009 à 09:21
 miminou_971 - 8 mai 2009 à 03:00
Bonjour,
j ai oublié mon 9eme comprimé de triella, soit au 13eme jour du cycle. il n y a pas eu de prise de double comprimé, juste que j ai continuer ma plaquette. y a t il un risque que je sois enceinte?

4 réponses

miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:10
Les oublis de moins de 12 heures sont sans conséquence. En cas d’oubli de plus de 12 heures : Si vous avez oublié l’un des 7 premiers comprimés de la plaquette :
- Reprenez votre pilule dès que possible (le lendemain de l’oubli) ;
- Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli (pour que l’ovulation soit de nouveau endormie)
- Si (et seulement si) vous avez a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours précédant l’oubli, prenez aussi une contraception d’urgence. Si vous avez oublié un des 7 comprimés du milieu de plaquette (comprimés 8 à 14), il n’y a rien d’autre à faire que de reprendre le comprimé oublié dès que possible, et continuer à prendre sa pilule ; Si vous avez oublié un des 7 derniers comprimés de la plaquette (comprimés 15 à 21), il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, d’enchaîner tout de suite sur la plaquette suivante, sans interruption.
0
Merci pour votre réponse. Pour ma part il n'y a pas eu de prise du 9eme comprimé . j ai eu mes règles anniversaire comme on dit, mais là depuis une semaine j ai des tensions dans les seins, mais mon test urinaire effectué ce jour en fin de journée est négatif. Pensez vous qu'il est tro to pour effectuer un test urinaire?
pourquoi ses tensions dans les seins?
j ai parfois envie de vomir apres avoir mangé!
merci de me répondre rapidemment svp.
0
Je pense que le test a été fait trop tôt . Donc attend encore 1 semaine
0
Bjr, merci pour tes réponses, je vais suivre ton conseil, à savoir attendre une semaine.
te tiens au courant par la suite.
a bientot
0
ok . Et puis petite question tu veux d'un bébé ou pas ?
0
j ai 3 garçon déjà. Il est vrai que je ne cherche pas spécialement à faire un bébé, mais si par hasard je tombais enceinte par des oublis ou autre, oui je serais contente. je le garderai ca c sur.
Mais là ce qui m'inquiète de plus en plus c cette tension dans mes seins comme des montées lait.
il me tarde de refaire le test urinaire.
est-il possible qu un test urinaire soit négatif si la grossesse est trop jeune? de plus j ai recommencé ma nouvelle plaquette de pilule ne sachant pas si grossesse ou pas je me protège tjrs! si grossesse est-ce un prob?
0
non la pilule n'a pas d'effet sur le grossesse . Pour le test d'urine afin qu'il soit efficace en effet faut attendre l'arrivée des prochaines règles si retard de 3 jours environ ou 10 jours après fécondation .
Et pour encore plus d'efficacité fait le de préférence le matin quand tu viens de te lever parque ce c'est au moment du réveil que les urines sont les plus concentrées et présentent un taux élevé de hCG ; à condition de ne pas avoir trop bu la veille.
0