Oubli derniere pilule plaquette

cora - 28 avril 2009 à 20:28
 Doudou - 2 nov. 2010 à 18:57
Bonjour,
J'étais censée finir ma plaquette de pilules (Ludéal Gé) ce jeudi le 23, or aujourd'hui (mardi le 28) je viens de me rendre compte que jeudi j'avais oublié de la prendre. (j'ai donc pris ma dernière pilule mercredi)
J'ai essayé de regarder sur internet ce que je devais faire, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je la prenne, c'est ce que j'ai fait. Mais dois-je recommencer une nouvelle plaquette entière demain?
Je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis, mais lorsque j'en aurai, dois-je utiliser un préservatif, et si oui combien de temps?
Merci de me répondre le plus vite possible
A voir également:

4 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
28 avril 2009 à 20:30
As tu regarder la notice de ta pillule?
0
Oui. il y est marqué que dans le cas d'un oubli de plus de 12 heures il faut prendre le dernier comprimé immédiatement, poursuivre le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette, et utiliser une contraception locale jusqu'à la prise de la plaquette suivante.
Sur le site g-oubliemapilule.com, il est marqué que si l'oubli a eu lieu pendant la troisième semaine de la prise de la pilule, il faut recommencer un plaquette. Je voudrais donc avoir confirmation à ce niveau, et précisions pour la contraception locale.
Merci
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
28 avril 2009 à 20:44
Aors je te dirai de passer un coup de fil à ton généco. Moi ce que je ferai c'est attendre mes règles ( si j ai bien compris elle vont pas tarder) et je reprendrai ma pilule comme d'habitude. Je mettrai une protection pendant le prochain cycle même si ca n est pas indispensable (c est mon cote psycopate lol)
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de l'appeler.
0
bonsoir , je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais savoir ce qu'il c'est passé ensuite pour toi car je suis dans l'angoisse je sais pas quoi faire ! bisous
0
bonsoir , je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais savoir ce qu'il c'est passé ensuite pour toi car je suis dans l'angoisse ! bisous
0