J'ai oublié ma pilule

Fermé
titi52 - 28 avril 2009 à 10:38
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 août 2009 à 18:52
Bonjour,
cela fait 5ans que je prend la pilule le mois dernier j'en est perdue une donc j'ai eu une pilule en moins sur mon mois, mais ce moi si j'i eu un rapport avec éjaculation et je me suis rendue compte que sa fesait 2 jour qe j'avais oublié de prendre ma pilule.
J'ai une petite grosseur en bas du ventre ainsi que des douleurs, je suis stréssée...de plus mon compagnon vient de me laissé tombé et ne veut pas en entendre parlé.
Est-ce qu'il y a beaucoup de risque que je soit enceinte?
aidez-moi svp
A voir également:

7 réponses

J'ai oublier de préciser tu enchaines l'autre plaquette si l'oubli est de plus de 12 h .
Car es oublis de moins de 12 heures sont sans conséquence ( pour les pilules combinés )
3
Donc pour préciser ce n'est pas la première fois que j'oublie de prendre ma pilule et ce mois si je l'ai pris corréctement sauf que lors de ma dernière semaine de prise de pilule j'ai eu des rapports non protéger et je n'est pas pris ma pilule pendant 2jour et quand je m'en suis appercue j'ai pris les 2 que j'avais oublier d'un coup.
Sachant que le moi dernier j'ai eu une pilule en moins dans ma plaquette puisqu'elle s'était détaché et je l'ai perdue.Donc la j'ai arrété ma pilule une semaine comme d'abitude et j'ai eu mes règles mais elles étaient très foncé et j'ai eu très mal en bas du ventre ainsi que à la tête....
donc je me demande si le risque est élevé?
Merci de vos réponse sela me rassure d'en parler
0
es ce que tu pourrais preciser la date de tes derniere regles stp
0
je viens d'avoir mes régles mais je voudrais savoir si s'est possible d'être quand même enceinte?
0
la semaine la plus a risque est la première semaine du cycle .
Donc si ta eu ton rapport dans la première semaine et dans les 5 jours précédant l’oubli, et que ton oubli date de la première semaine en effet il y a un risque élevé .
En revanche, un oubli au cours des deuxième et troisième semaines de la plaquette est moins risqué : au bout de 7 jours de prise correcte , l’ovulation est bien endormie et il faudrait... plus d’une semaine d’oubli pour qu’elle se réveille.
C'est pour ca que la femme reste protégé pendant sa semaine de pose sous les pilules combinée comme jasmine L

Cependant tu peut quand même être enceinte même en ayant tes règles car c'est la pause du comprimé qui te fait avoir tes règles. Elles sont artificielles sous pilule.

Le mieux est de faire un test pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ps: La prochaine fois que tu as un oubli, ne fait pas de pause enchaine directement l'autre plaquette .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa fais 2a3 semaine jai oublié 4 jour ma pillule le 5 eme jour je les reprix et le 5 jour jai u raport je peux tomber enceinte en plus en se moment jai beaucoup fais la fete et bu lalcool esque la pilule a fais efais ou pas la jai u peux regle hier et aujourdui rien pas reigle
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 août 2009 à 18:52
Bonjour

C'est dur dur de te lire ...

Faut lire la notice dans la boite des pilules ...

· L'oubli est inférieur à 12 heures :il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
· L'oubli est supérieur à 12 heures : comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
·

0
tu continu a prendre la pilule ou tu l'a arrêté .
Tes règles elles sont comme d'habitude ou légère, claire et pas très abondantes ou même un peu marron .
Et quelle pilule prend tu ?
-1
je reprend ma pilule demain soir mes règles ont été abondante sur la fin et très foncés au débu j'ai eu très mal au ventre...je prend jasmine L comme pilule
0
A ok
Je pense que si tu es de grosse douleur c'est parce que tu as pris 2 pilules .
Du faite du dosage, cela peut entrainé de grosses douleurs . Quand tu oubli plus d'une pilule tu prend la dernière oublié et tu jette les autres.
Il a quand même un gros risque .
Parce que les zozos vivent jusqu'a 4 à 7 jours et qu'il faut 8 jours a l'ovule pour le réveillé ...
De plus tu as fait ta pause donc l'ovule a peut être eu le temps de se réveillé .
Car c'est pas parce que ta tes règles que tu n'es pas enceinte puisque les règles sous pilule sont du a l'arrêt de la plaquette donc ce sont des règles artificielle .

Mais le mieux c'est de faire un test pour ne pas avoir de surprise .
-1