Mere en désaccord avec sa fille

fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 27 avril 2009 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 21:36
j'ai 15 ans et ma mere n'accepte pas que je sorte avec des garcons et je veux lui faire comprendre que si j'aime un gars j'ai le droit de sortir avec mais elle n'accepte pas mon choix. elle me trouve trop jeune. mais en ce moment moi et un gars on s'aime mais la je ne sais pas comment lui faire comprendre que sa ne dérange pas que je sorte avec un gars et sa me fruste s'il vous plait comment je pourrais lui faire comprendre merci.

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
28 avril 2009 à 09:21
Bonjour

Je pense que ta mère doit stresser de part ton age, et de part l'age de ton copain >> 21 ans ....
Les mères sentent les choses, je pense que plus tard tu la remercieras. Plutôt trouver un copain de ton age ...

5
xMlee Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 2
27 avril 2009 à 21:13
Ma mere ne l'accptei pas au debut mais je lui ai demandé :
Tu prefererais que je sorte avec un mec sans te le dire ou que jte ldise
et depuis elle prefer que jlui disent meme si lle accpte pas trop mais deja plus qu'avant
2
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
27 avril 2009 à 21:16
C'est normal qu une maman trouve ca jeune c'est toujours trop jeune de voir son enfant grandir (je te dit ca j'ai que 23 ans) je te dirai d y aller doucement si ce garcon te plait vraiment tu peux toujours passer du temps avec lui dans les horaire que tes parent te laisse et avec le temps si ca marche tu pourra en reparler avec ta maman
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
27 avril 2009 à 21:21
Bonsoir,

J'ai, à l'âge de mes 17 ans, aimer comme toi. Ma mère était en total désaccord avec moi. J'ai fugué pour lui essayer de lui prouver que je l'aimais.

Après de multiples péripéties, au bout de 7 ans 1/2, il m'a quitté. Je pensais que c'était mon UNIQUE amour. J'étais furieuse. Je voulais me suicider.

J'avais l'impression que ma mère avait "gagné". J'avais mes tripes à l'envers.

Le temps a passé, guérissant les plaies de mon "unique" amour.

Et puis, un jour j'ai trouvé quelqu'un qui me respectait et avec qui je me suis mariée.

Je pense, en fait, que ma mère avait déjà ressenti que mon amour n'irait pas loin. Elle n'a pas eu tort.

Je suis de nouveau maman d'une fille. On communique beaucoup. C'est vrai qu'à ton âge, on pense que l'on est fort, que rien peut nous arriver et que l'on a trouvé l'Amour.

Ta maman t'aime et veut te protéger car, certainement, elle aussi, a vécu ce que tu vis. On n'aime pas voir ses enfants souffrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
28 avril 2009 à 02:59
je trouve que ce raisonnement est bon mais par contre j'imagine que le contexte peut etre différent face a l'age du gars pour qui j'éprouve des sentiments puisqu'il a 21 ans mais par contre l'age n'importe peut le raisonnement de ma mere.
0
ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
29 avril 2009 à 12:10
si tu veu que ta mère accepte se que tu veu, alors explique lui.Dit lui "rassure toi, je sais que tu veu pas que je fréquente de mec, c'est normal, tu as peur pour moi, mais si j'ai pas ma propre experience, je ne grandirai jamais!"C'est tout fais normal que ta mère ne veu pas voir sa fille se faire toucher par un mec, on veux toujours garder son enfant loin des risques dans son petit cocon.Mais pour devenir adulte il faut s'ouvrir au monde.C'est courageux ce que tu fais.Dit à ta mère que sa ne t'aide pas de la voir comme ca en désacor avec toi dit lui que sa t'aiderais bien si elle te rassurais un peu sur les mecs.C'est déja beaucoup à gerer dans ta tête l'amour de ce mec, le confli avec ta mère et ton adolescence qui te fais basculer de l'enfance à l'adulte.Explique lui tout ça à ta mère,prener une discution qui va vous remettre d'aplon.Ce ne peu que s'arenger cette discution rassure toi.

Bon courage, je penserai à toi!
0
fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
29 avril 2009 à 20:02
merci pour le conseil je le ferais mais l'affaire c'est que ma mere ne comprend rien l'autre jour je lui ai seulement dit que je me trainait avec des gars et elle ne la vraiment pas pris alors..
0
fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
29 avril 2009 à 20:02
merci pour le conseil je le ferais mais l'affaire c'est que ma mere ne comprend rien l'autre jour je lui ai seulement dit que je me trainait avec des gars et elle ne la vraiment pas pris alors...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:36
bonsoir
et dans le cas inverse, tu aurais dis quoi, ma mere ne se soucie pas de moi, elle me laisse faire ce que je veux?
enfin, il est evident que si tu ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas que tu "traines" avec des gars, il est evident que tu n' auras pas son accord.
0
ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
29 avril 2009 à 21:33
Elle à beaucoup de mal à accepter que tu grandisse.Toi tu n'a pas beaucoup de mal à accepter ton évolution, c'est bien.Quand tu dit, "ma mère ne comprend rien", en faite elle comprend très bien ce que tu lui dit mais elle veux pas en croire ses oreilles.C'est une question de temps,sa lui fais un peu mal de te voir vite grandir,sa à passer trop vite pour elle ses 15 ans avec toi, elle se dit dans sa tête que tu grandi plus vite qu'il ne le faut.
Je lui souhaite bon courage parce qu'elle coupe le cordon.
Et je te souhaite bon courage parce que tu rentre dans ta vie d'adulte, et un Adulte c'est quelqu'un qui vien de savoir que ses parents ne sont pas parfais, alors bon courage!
0