Cancer colon mestastasé au foie et douleur

Fermé
bouchon - 27 avril 2009 à 17:04
 fandesjardins - 12 juin 2012 à 11:02
Bonjour,
mon frère a un cancer du colon (opéré) avec des métastases au foie, depuis un mois il souffre d'atroces douleurs au dos. Il n'a pas d'autres métastases. Les docteurs parlent d'inflammation???
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est ce qu'il en pense ou leur vécu ?

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
27 avril 2009 à 17:56
Les métastases, quand elles restent à l' intérieur du foie, ne sont pas douloureuses. Si votre frère souffre, c' est probablement qu' elles débordent du foie en arrière, soit vers la plèvre du poumon droit ( la douleur devrait alors s' exagérer à l' inspiration profonde ) ou vers la colonne vertébrale.
11
ma soeur aussi a un cancer du colon des métastases au foie et maintenant des douleurs au dos elle est sous chimio
0
fandesjardins
12 juin 2012 à 11:02
J'ai été opérée d'un cancer colorectal métastasé au foie en début d'année. Les chirurgiens ont enlevé le colon gauche et je n'ai pas eu de poche. Je suis sous chimio et l'opération du foie est pour plus tard. Moins d'un mois après l'opération et avant le début de la chimio, j'ai commencé à souffrir de mal au dos. Cela a continué avec la chimio. On m'a fait des examens. Rien d'anormal. Les médecins ne pouvaient pas me donner des médicaments à cause de la chimio. Je me suis soignée avec des massages de voltarène, un coussin chauffant, des patch de flector, des patch de synthol kiné chauffant. J'ai plus souffert du mal au dos que de la chimio, mis à part la fatigue. Et puis les médecins ont jugé que j'étais suffisamment remise de l'opération pour avoir droit à des séances de kiné. Et là ... le bonheur... Moins mal au dos, des massages doux sur un corps meurtri. J'attends avec impatience chaque séance autant pour mon dos que pour le bien être général.
2
christine aicha
27 juil. 2010 à 22:59
désolé de repondre si tard, je suis dans le meme qustionnement que vous, mon mari a un cancer du colon metastasé foie non opérable, malgré 30 séances de chimio.depuis un mois, il s'est plaint du dos, et on a decouvert après une scintigraphie osseuse qu'il avait des lésions osseuses sur les vertebres et les côtes. pour le soulager, il est sous morphine en continu et on lui a fait 10 séances de radiothérapie à titre analgésique, sans grand résultat. j'ai peur que cette annonce ne soit le début de la fin...pouvez vous me rassurer à votre tour, christine.
0