3 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
27 avril 2009 à 17:56
27 avril 2009 à 17:56
Les métastases, quand elles restent à l' intérieur du foie, ne sont pas douloureuses. Si votre frère souffre, c' est probablement qu' elles débordent du foie en arrière, soit vers la plèvre du poumon droit ( la douleur devrait alors s' exagérer à l' inspiration profonde ) ou vers la colonne vertébrale.
J'ai été opérée d'un cancer colorectal métastasé au foie en début d'année. Les chirurgiens ont enlevé le colon gauche et je n'ai pas eu de poche. Je suis sous chimio et l'opération du foie est pour plus tard. Moins d'un mois après l'opération et avant le début de la chimio, j'ai commencé à souffrir de mal au dos. Cela a continué avec la chimio. On m'a fait des examens. Rien d'anormal. Les médecins ne pouvaient pas me donner des médicaments à cause de la chimio. Je me suis soignée avec des massages de voltarène, un coussin chauffant, des patch de flector, des patch de synthol kiné chauffant. J'ai plus souffert du mal au dos que de la chimio, mis à part la fatigue. Et puis les médecins ont jugé que j'étais suffisamment remise de l'opération pour avoir droit à des séances de kiné. Et là ... le bonheur... Moins mal au dos, des massages doux sur un corps meurtri. J'attends avec impatience chaque séance autant pour mon dos que pour le bien être général.
désolé de repondre si tard, je suis dans le meme qustionnement que vous, mon mari a un cancer du colon metastasé foie non opérable, malgré 30 séances de chimio.depuis un mois, il s'est plaint du dos, et on a decouvert après une scintigraphie osseuse qu'il avait des lésions osseuses sur les vertebres et les côtes. pour le soulager, il est sous morphine en continu et on lui a fait 10 séances de radiothérapie à titre analgésique, sans grand résultat. j'ai peur que cette annonce ne soit le début de la fin...pouvez vous me rassurer à votre tour, christine.
6 avril 2010 à 15:43