Granulome péri-radiculaire

BOB 38 - 27 avril 2009 à 14:38
samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 28 avril 2009 à 13:35
Bonjour,

Je site textuellement les termes des résultats d'un ORTHOPANTOMOGRAMME:

On retrouve une petite déminéralisation pouvant correspondre à un petit kyste ou un petit granulome péri-radiculaire débutant en regard de l'apex de la racine de la dent.
Petite déminéralisation sous le matériel radio-opaque des dents.

Pouvez-vous me traduire ce que cela veut dire ?
Avec tous mes remerciements.

BOB 38
A voir également:

1 réponse

samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 262
28 avril 2009 à 13:35
.salut bob ça etait plus meilleurs de poster votre requête au forum dentaire. bref, bien que j'ai pas grand chose sur ça mais j'avais le même truc granulome inflammatoire péri apical et j'ai vu avec mon stomatologue qui a dévitalisé la dent et a procédé au traitement canalaire au bout de quelques temps ça n'a pas marché il est passé à un geste chirurgical pour l'exciser ( il a ouvert au dessus de la dent en cause pour enlever ce granulome). le terme de granulome dentaire est celui d'une pseudo tumeur a l'apex de la racine dentaire qui est le plus souvent d'origine inflammatoire et infectieuse son traitement est le curage péri apical.
0