Help !!! cercle blanc sur les yeux [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Messages postés
38217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,

je souhaite avoir quelques avis j' ai deux cercle blanc sur l' humeur acqueuse , je ne sais pas depuis combien de temps c'est la ! je ne fesais pas vraiment attention mais depuis on me fait souvent la remarque sur ce cercle blanc je m'inquiete vraiment .
les deux cercle n'on pas le meme symetrie .
j'ai essayé de prendre un rendez vous chez l'ophtalmo le plus tot possible mais impossible d'avoir une date proche , faut attendre presque deux mois !!!!!!!
meme chez un privé !!!! donc je suis tres tres inquiete , je souhaite savoir si c'est une maladie ? qu'est ce que sais ? est ce grave ?
merci d'avance pour vos reponses .

7 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
8
dite moi est ce que c'est vrai que cela peut etre aussi heriditaire ?
vous m'avez pas repondu sur le traitement ? y en a t'il ? comment faire diminué cet arc blanc dans l'oeil ?
merci
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

rien de grave, c'est un Gérontoxon.Voir plus sur http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rontoxon
oui c'est due au cholestérol, peut être que dans le passé tu as eu de l'hypercholestérolémie sans le savoir.
cet anneau peut apparaitre également chez des personnes n'ayant pas de cholestérol.
ne t'inquiète pas ce n'est pas quelque chose de grave ;)
on appelle cela un gérontoxon ou arc sénile, c'est lié au cholestérol.
as-tu une hypercholestérolémie??
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
8
cet arc blanc dans le bord de l'humeur acqueuse est lié a du cholesterol ??
pourtant j' ai pas de cholesterol !!!!!
il n' y aurait il pas une autre cause ?
est ce grave ? j'ai un rendez vous chez l'ophtalmo dans deux mois !! en attendant je peus mourire d'angoisse . c'est pas normal d'attendre !!!
j' ai vue l'ophtalmo donc c'est bien un gerontoxon arc senile !!
je suis comeme degouté j'ai un truc de viellars !!
il ma donné seulement des goutes " artelac " .
il me dit que sa met des annees a evolué et voir pas mais moi j'ai remarqué que mon oeil droit l'arc n'a plus le meme symetrie il a un peu evolué par a port a l'oeil gauche .
alors qu'il me dit pas que ca n'evolue pas jsute pour me rassuré .
je souhaite un traitement qui arrete l'evolution .
> fantasia68
zut impossible de faire machine arriere pour corrigé les grosses fautes d'orthographe .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
8
je viens de lire sur le sujet , c'est une maladie de personnes tres agés !!!
mais est ce qu'elle evolue ? est qu'elle est son traitement ?
je vous dis depuis plus de 25 ans et j'en ai 67 ans donc début vers la 50aine
si la cause sous-jacente était le cholestérol, on traite avec des statines.
je ne pense pas qu'il existe un traitement pour cela.
oui il y a également des formes familiales.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
8
allo !!! y a t il quelqu'un pour me repondre ?
en faite ce cercle c'est comme une sorte d' anneaux blanc .
j'ai la même chose depuis près de 20 ans moins c'était moins marqué , mais je suis passé chez ma diabétologue qui m'a conseillé de fait un examen fond de l'oeil , les deux yeux , mais ici è août et depart en vacance le 21 Aout , rendez vous prit pour octobre , mais d'après diabétologue pas jouer , peu etre grave ,
Messages postés
715
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
388
bsr moi j'en avais j'avais un cercle blanc dans l'œil gauche mais moi je l'avais depuis la naissance c'était une tumeur bénigne alors je me suis fait opéré il y a 4 ans et je ne l'ai plus maintenant ça n'a plus réapparut même si mon ophtalmologue m'avais dit que ça ne va jamais disparaitre une bonne fois pour toute puisque les racines y restent et que ça pouvait réapparaitre et qu'il y a des gens qui n'en avait pas dés leur naissance mais ça réapparais plus tard je ne sais pas si c'est le même cas pour toi mais moi je me suis faite opéré et j'en ai plus maintenant

Bonsoir ou bpnjour voila j'ai un cercle autour de l'iris prêt du blanc de l'œil il s'est formé suite à la prise d'ecstasy j'ai tres peur car il est transparent on dirait une fente fine mais présente d'habitude je n'ai que les pupilles qui se dillatent mais là non je ne constate aucun changement visuel et je porte des lentilles de contact est ce grave merci beaucoup j'ai peur pour mes yeux
Je précise ce cercle c'est affiné des le lendemain
Messages postés
38217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
6 124 > Soundsysteme
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2009 et va se fermer.