Help !!! cercle blanc sur les yeux
Fermé
fantasia68
Messages postés
12
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite avoir quelques avis j' ai deux cercle blanc sur l' humeur acqueuse , je ne sais pas depuis combien de temps c'est la ! je ne fesais pas vraiment attention mais depuis on me fait souvent la remarque sur ce cercle blanc je m'inquiete vraiment .
les deux cercle n'on pas le meme symetrie .
j'ai essayé de prendre un rendez vous chez l'ophtalmo le plus tot possible mais impossible d'avoir une date proche , faut attendre presque deux mois !!!!!!!
meme chez un privé !!!! donc je suis tres tres inquiete , je souhaite savoir si c'est une maladie ? qu'est ce que sais ? est ce grave ?
merci d'avance pour vos reponses .
je souhaite avoir quelques avis j' ai deux cercle blanc sur l' humeur acqueuse , je ne sais pas depuis combien de temps c'est la ! je ne fesais pas vraiment attention mais depuis on me fait souvent la remarque sur ce cercle blanc je m'inquiete vraiment .
les deux cercle n'on pas le meme symetrie .
j'ai essayé de prendre un rendez vous chez l'ophtalmo le plus tot possible mais impossible d'avoir une date proche , faut attendre presque deux mois !!!!!!!
meme chez un privé !!!! donc je suis tres tres inquiete , je souhaite savoir si c'est une maladie ? qu'est ce que sais ? est ce grave ?
merci d'avance pour vos reponses .
A voir également:
- Cercle blanc autour de l'iris
- Anneau autour de l'iris - Meilleures réponses
- Anneau blanc autour de l'iris - Meilleures réponses
- Grain de beauté blanc - Accueil - Autres problèmes de peau
- Bouton blanc autour du gland - Accueil - Santé de l'homme
- Eau autour du coeur - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Eau mont blanc bébé - Accueil - Lait infantile
- Baume du tigre blanc - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
10 réponses
dite moi est ce que c'est vrai que cela peut etre aussi heriditaire ?
vous m'avez pas repondu sur le traitement ? y en a t'il ? comment faire diminué cet arc blanc dans l'oeil ?
merci
vous m'avez pas repondu sur le traitement ? y en a t'il ? comment faire diminué cet arc blanc dans l'oeil ?
merci
santorine57
rien de grave, c'est un Gérontoxon.Voir plus sur http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rontoxon
oui c'est due au cholestérol, peut être que dans le passé tu as eu de l'hypercholestérolémie sans le savoir.
cet anneau peut apparaitre également chez des personnes n'ayant pas de cholestérol.
ne t'inquiète pas ce n'est pas quelque chose de grave ;)
cet anneau peut apparaitre également chez des personnes n'ayant pas de cholestérol.
ne t'inquiète pas ce n'est pas quelque chose de grave ;)
si la cause sous-jacente était le cholestérol, on traite avec des statines.
je ne pense pas qu'il existe un traitement pour cela.
oui il y a également des formes familiales.
je ne pense pas qu'il existe un traitement pour cela.
oui il y a également des formes familiales.
allo !!! y a t il quelqu'un pour me repondre ?
en faite ce cercle c'est comme une sorte d' anneaux blanc .
en faite ce cercle c'est comme une sorte d' anneaux blanc .
j'ai la même chose depuis près de 20 ans moins c'était moins marqué , mais je suis passé chez ma diabétologue qui m'a conseillé de fait un examen fond de l'oeil , les deux yeux , mais ici è août et depart en vacance le 21 Aout , rendez vous prit pour octobre , mais d'après diabétologue pas jouer , peu etre grave ,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on appelle cela un gérontoxon ou arc sénile, c'est lié au cholestérol.
as-tu une hypercholestérolémie??
as-tu une hypercholestérolémie??
je viens de lire sur le sujet , c'est une maladie de personnes tres agés !!!
mais est ce qu'elle evolue ? est qu'elle est son traitement ?
mais est ce qu'elle evolue ? est qu'elle est son traitement ?
bsr moi j'en avais j'avais un cercle blanc dans l'œil gauche mais moi je l'avais depuis la naissance c'était une tumeur bénigne alors je me suis fait opéré il y a 4 ans et je ne l'ai plus maintenant ça n'a plus réapparut même si mon ophtalmologue m'avais dit que ça ne va jamais disparaitre une bonne fois pour toute puisque les racines y restent et que ça pouvait réapparaitre et qu'il y a des gens qui n'en avait pas dés leur naissance mais ça réapparais plus tard je ne sais pas si c'est le même cas pour toi mais moi je me suis faite opéré et j'en ai plus maintenant
Bonsoir ou bpnjour voila j'ai un cercle autour de l'iris prêt du blanc de l'œil il s'est formé suite à la prise d'ecstasy j'ai tres peur car il est transparent on dirait une fente fine mais présente d'habitude je n'ai que les pupilles qui se dillatent mais là non je ne constate aucun changement visuel et je porte des lentilles de contact est ce grave merci beaucoup j'ai peur pour mes yeux