Carie avant 6 ans ?
Résolu/Fermé
parys33
Messages postés
71
Statut
Membre
-
deerbane Messages postés 57 Statut Membre -
deerbane Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
une de mes connaissances a une petite fille de 4 ans qui a donc pour l'instant ses dents de lait. A l'occasion d'un rendez-vous chez le dentiste, elle amène sa fille pour que le dentiste l'examine et vérifie l'absence de carie (même si quand il y a une carie, on le sent....) : bizarrement le dentiste n'a pas voulu l'ausculter et a dit que de toute façon, ses dents allaient tomber.
je suis très étonnée de ça : cela veut dire qu'on ne peut pas avoir de carie sur des dents de lait ? Le brossage de dents ne servirait donc à rien ? J'ai comme un doute là.
une de mes connaissances a une petite fille de 4 ans qui a donc pour l'instant ses dents de lait. A l'occasion d'un rendez-vous chez le dentiste, elle amène sa fille pour que le dentiste l'examine et vérifie l'absence de carie (même si quand il y a une carie, on le sent....) : bizarrement le dentiste n'a pas voulu l'ausculter et a dit que de toute façon, ses dents allaient tomber.
je suis très étonnée de ça : cela veut dire qu'on ne peut pas avoir de carie sur des dents de lait ? Le brossage de dents ne servirait donc à rien ? J'ai comme un doute là.
A voir également:
- Perte dent de lait 4 ans forum
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Perte de lait grossesse 4 mois - Accueil - Allaitement
- Perte blanche lait caillé signe de grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Devitaliser une dent - Accueil - Dents
13 réponses
bonjour
est ce que cette petite fille a une carie?
je ne comprends pas bien, le dentiste a t' il examiné sa dentition?
est ce que cette petite fille a une carie?
je ne comprends pas bien, le dentiste a t' il examiné sa dentition?
bonjour
Ma fille de 3 ans avait une carie je l ai emmener chez le dentiste il la consulter et lui a fait les soins approprier.
Ma fille de 3 ans avait une carie je l ai emmener chez le dentiste il la consulter et lui a fait les soins approprier.
Bonjour,
Je voulais juste vous dire que mon fils a déjà des caries a 5 ans et que le dentiste l'a soigné même si c'est encore ses dents de lait. Elle m'a dit qu'il fallait quand même les soigner car cela pourrait affecter ses dents définitives. Et même si l'enfant n'a pas de caries, c'est très bien quand même de faire une visite chez le dentiste, une fois de temps en temps pour un contrôle même s'il a encore ses dents de lait.
Je voulais juste vous dire que mon fils a déjà des caries a 5 ans et que le dentiste l'a soigné même si c'est encore ses dents de lait. Elle m'a dit qu'il fallait quand même les soigner car cela pourrait affecter ses dents définitives. Et même si l'enfant n'a pas de caries, c'est très bien quand même de faire une visite chez le dentiste, une fois de temps en temps pour un contrôle même s'il a encore ses dents de lait.
Bon j'ai parlé de cette discussion à la maman, elle va emmener sa fille chez un autre dentiste.
du coup, elle m'a parlé de la difficulté à brosser correctement les dents de sa fille. Bon là ça va mieux, mais entre deux et trois ans, la galère.
pas évident de bien brosser avec l'enfant qui bouge
pas possible de brosser 3 longues minutes
et le dentifrice avalé souvent
Moi je me rappellle pas bien (j'ai d'autres sortes de soucis avec ma fille de 11 ans ;-) mais je me dis qu'il doit y avoir des astuces pour bien brosser les dens des tout petits. Et faut-il pour eux aussi brosser 3 minutes comme recommandé pour les plus grand.
du coup, elle m'a parlé de la difficulté à brosser correctement les dents de sa fille. Bon là ça va mieux, mais entre deux et trois ans, la galère.
pas évident de bien brosser avec l'enfant qui bouge
pas possible de brosser 3 longues minutes
et le dentifrice avalé souvent
Moi je me rappellle pas bien (j'ai d'autres sortes de soucis avec ma fille de 11 ans ;-) mais je me dis qu'il doit y avoir des astuces pour bien brosser les dens des tout petits. Et faut-il pour eux aussi brosser 3 minutes comme recommandé pour les plus grand.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK je ferai passer le message.
J'ai trouvé des conseils et des explications intéressantes sur le siite de la Sécurité sociale, très facile à comprendre ici https://www.ameli.fr/assure/sante/enfants
par exemple que oui, on peut avoir des caries avant les dents définitives, voire même tout petit avec les caries du biberon !! Don brosser, brosser, dès 2 ans, c'est indispensable pour éviter les caries
J'ai trouvé des conseils et des explications intéressantes sur le siite de la Sécurité sociale, très facile à comprendre ici https://www.ameli.fr/assure/sante/enfants
par exemple que oui, on peut avoir des caries avant les dents définitives, voire même tout petit avec les caries du biberon !! Don brosser, brosser, dès 2 ans, c'est indispensable pour éviter les caries
bonjour, j'ai mon neveux qui a 6 ans et il a pleins de caries lui aussi. ma sœur l'a emmené plusieurs fois chez le dentiste qui lui a dit que c était héréditaire, disons qu'il a les dents fragiles. Ce serait alors mon beau frère car ma sœur et moi mm ne présentons pas de pb dentaires. J'ai trouvé un test assez simple à faire, que ce soit pour vous ou bien vos enfants sur le lien suivant http://sanogyl.fr/park/#/diagnostic-dents/. meme si c'est sanogyl qui fait ça, je trouve ça pas trop pub. Et vous serez étonnés en + ou en - de lâge de votre bouche! il suffit de rentrer les critères d hygiène et d alimentation que vous avez à propos de votre bouche...La mienne a 5 ans de plus! Je vais lui faire lire votre problème, ça pourrait lui ouvrir les yeux...