Carie avant 6 ans ?

Résolu/Fermé
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 25 avril 2009 à 10:19
deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 12 oct. 2009 à 18:59
Bonjour,
une de mes connaissances a une petite fille de 4 ans qui a donc pour l'instant ses dents de lait. A l'occasion d'un rendez-vous chez le dentiste, elle amène sa fille pour que le dentiste l'examine et vérifie l'absence de carie (même si quand il y a une carie, on le sent....) : bizarrement le dentiste n'a pas voulu l'ausculter et a dit que de toute façon, ses dents allaient tomber.
je suis très étonnée de ça : cela veut dire qu'on ne peut pas avoir de carie sur des dents de lait ? Le brossage de dents ne servirait donc à rien ? J'ai comme un doute là.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:05
bonjour
est ce que cette petite fille a une carie?
je ne comprends pas bien, le dentiste a t' il examiné sa dentition?
11
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 84
26 avril 2009 à 21:59
bonjour,
alors non, la dentiste ne l'a pas examiné. Elle a dit : "de toute façon, ses dents vont tomber". Je n'étais pas présente au rendez-vous mais voilà, moi aussi, je comprends pas bien.
La petite n'a pas mal aux dents donc je suppose qu'elle n'a pas de carie (et encore, quand on a mal, c'est que la carie est bien avancée si je me rappelle bien mes (mauvais) souvenirs d'enfance chez le dentiste. Mais quand même, je trouve ça très étonnant qu'elle ne l'ai pas examiné et qu'elle ait donné cet argument.
On est d'accord, on peut avoir une carie sur des dents de lait ? Enfin, moi il me sembl que j'en ai eu :-)
0
Utilisateur anonyme > parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
26 avril 2009 à 22:53
bonsoir
oui bien sur qu' il est possible d' avoir des caries sur des dents de lait.
et que ca soit une dent de lait ou pas la douleur merite d' etre soignée.
le mieux est de lui conseiller d' aller voir un autre dentiste, je pense.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245 > Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:55
Bonsoir Soso,

Oui en effet, tu as raison.

Une carie sur une dent de lait peut infecter la racine et sur ce, la pousse de la dent définitive peut affecter celle-ci.
1