Endométriose

lilyne34 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 22 avril 2009 à 18:19
 c - 27 avril 2009 à 12:57
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir si on pouvait diagnostiqué une endométriose en allant voir le gynécologue? Car lors de l'oscultation il m'a dit que l'endomètre et l'utérus était bien. Et à ce que j'ai entendu dire le seul moyen de savoir si on souffre de ça est de passer un coelioscopie. Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour, j'ai eu moi-même de l'endométriose, ce qui a été confirmé par une coelioscopie. J'avais surtout un kyste endométriosique qu'on m'a enlevé. Le gynéco peut rechercher l'existence de l'endométriose par des prises de sang (marqueur), mais dans mon cas, ce n'était pas flagrant. Le mieux c'est la coelio, car ils ont confirmé la présence de l'endométriose, l'ont enlevée, ont enlevé mon kyste, et voilà. Mon 1er gynéco m'avait mis sur Lutényl, c'est de la progestérone qui me bloquait mes règles, mettait l'appareil génital au repos, mais me rendait irritable ! Le 2è gynéco m'a conseillé la coelio, et d'autres examens afin d'en savoir +. Bon courage à toi, et n'hésites pas à poser des questions à ton gynéco. Si ça ne va pas, change ! A + et garde le moral ! c.
0