Dyspnee importante mais non-expliquer

ronald 52 ans - 20 avril 2009 à 17:33
 ronald 52 - 8 mai 2011 à 17:26
Bonjour, en fevrier 2007 j'ai eu une pericardite, 1 an apres je me sens a bout de souffle, au travail j'ai beaucoup de misere a fonctionner, car je m essouffle au moindre effort. Meme monter quelque marche est un veritable probleme, seulement faire mes achats au marches et retourne a mon vehicule est beaucoup d effort demander. il arrive meme que si je fait un trop grand effort, je devient tres essouffle, je tremble et j'ai des etourdissement je dois faire attention de ne pas me trouver dans mon vehicule, car je dois attendre pres d une heure avant que le tout revient presque a la normale. je suis suivi par mon medecin de famille qui soccupe beaucoup de moi. j'ai passer un tapis a l effort, avant l effort: 76 battement/min. 130/95,apres 141 battement/min. 180/90 pour 3 minutes. fonction systolic a la limite inferieure a 55%. fuite physiologique au niveau des valves mitrale et tricuspide. examen asthme et bronchic normales. cardiologue-coeur et pneumonologue- poumon normale. tous les symtomes pour une personne de 75ans,obese et fumeur ce qui n est pas mon cas. on m a cedule pour voir un neuronologue pour un syndrome restrictif extraparenchymateux , m est pas de rendez-vous avant 1ans ou plus. mon medecin m a dit que nous n attendrions pas si longtemps, je vais voir un specialiste en medecine interne en juin 2009. dernierement mon medecin me demande si j'ai du sang dans mes scelles et des douleurs au bas du ventre, je lui dit que oui. on me fait passer une prise de sang et on detecte un cancer du colon a 50%.je suis diabetic a l insuline, deja eu 2 infarctus,jambes opere pour varices,colesterol,mauvaise circulation du sang et plus...
maintenant mon medecin m a arrete de travail pour une date indeterminer. pouvez vous donner une solution a mon probleme. MERCI.

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
20 avril 2009 à 18:17
Bonjour,

"...cancer du colon a 50%.je suis diabetic a l insuline, deja eu 2 infarctus,jambes opere pour varices,colesterol,mauvaise circulation du sang et plus... "

"pouvez vous donner une solution a mon probleme"

Je connais beaucoup de malades ayant moins de problèmes que toi et qui seraient déjà en arrêt de travail depuis longtemps...

Même à supposer que ton diabète soit bien équilibré et que ton état cardio-vasculaire le soit aussi, il n'en demeure pas moins que tu as tout de même pas mal de problèmes qui peuvent expliquer tout ou partie de cette dyspnée. "fonction systolic a la limite inferieure a 55%", c'est déjà un facteur d'essoufflement à l'effort.

Je pense que les médecins qui te suivent doivent t'avoir prescrit les traitements les plus adaptés. Donc, malheureusement, je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller de plus ou de mieux.

Tiens nous au courant.
1
ronald 52,maintenant 54 suite a ma question le 20 avril 2009. apres avoir passer tous ces test on me dit que je fait de l'anxiete,mais on m'a prescrit aucun medicament a date.je suis toujours tres essoufller,surtout a l'effort soutenu,je deviens tout tremper ma pression monte tres rapidement comme un volcan qui va exploser,j'ai des vertiges,mon sucre n'est pas plus haut, mon patron me voyant ainsi panic pour moi,je ne sias quoi faire,pouvez-vous me conseiller.
0