Cancer et chimio

aurore67 - 18 avril 2009 à 22:02
 patty glandier - 21 avril 2009 à 20:50
Bonjour,

Doit-on faire une chimio même si après l'opération toutes les cellules cancéreuses ont été enlevées?

Merci pour vos réponses,

Aurore
A voir également:

4 réponses

Sans savoir de quel cancer, quel dossier il s'agit c'est difficile de répondre à ta question.

mais de manière générale, il existe des cellules cancéreuses à partir de la tumeur initiale qui peuvent aller se balader dans différents organes (poumon foie cerveau os en particulier) et provoquent ainsi des métastases.

Ce sont ces cellules que la chimio veut tuer.

Donc même si la chirurgie a localement tout enlevé dans beaucoup de cas il y a de la chimio quand même.
0
Merci pour ta réponse :-)

Il sagit d'un cancer de l'uterus.
En fait je cherche à savoir si une personne ment ou pas. Je sais que ça parait un peu tiré par les cheveux et douter de propos aussi graves est pour le moins déplacé mais fais moi confiance, certaines personnes ne reculent devant rien pour controler toute une petite famille et se faire plaindre sans raison. Et oui c'est bien malheureux.

Cette personne dit avoir eu un cancer de l'utérus. Les médecins lui auraient enlevé tout l'utérus ainsi qu'une partie de l'inestin car selon elle il y auait un une "adhérence" entre les 2.
Cette personne n'a pas eu de chimio.

Qu'en penses-tu? Est-ce possible? Le mot adhérence peut-il avoir été déformé pour remplacer un vai terme médical?

Encore merci,
Aurore
0
aurore67 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 4
20 avril 2009 à 12:30
plus d'idée à ce sujet?
0
patty glandier
21 avril 2009 à 20:50
bsr oui la chimio est je pense indispensable car elle permet de prevenir la recidive et la proliferation des cellules malignes comme le titre de mon message lindique c'est un systeme de,precaution tu vois...j'y suis passee c'est pas genial mais on s'adapte....en fait c'est toute une organisation physique et mentale mais c'est gerable on va dire..BON COURAGE IL FAUT LA FAIRE c'est indispensable a ta guerison..amities
0