Après 6 mois je ne suis toujours pas enceinte

[Fermé]
Signaler
-
 mag -
Bonjour,

ça fait déjà 6 mois que je ne prend plus la pillule et avec mon copain on essaye d'avoir un bébé mais toujours rien!! j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber enceinte!! et que le problème vienne de moi car mon copain a déjà une petite fille!!!

aidez moi svp

Merci d'avance

13 réponses

c est normal car quand tu arrete la pillule il faut deja au moins un an avant que le systeme se met en route ca peut mettre encore beaucoup plus longtemps avant que ca marche.
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour à toutes,

suis également dans le même cas de figure que vous.
j'ai arrêté la pilule le 26 avril 2008 et depuis toujours rien.
jy ai fortement cru ce mois ci mais non elles sont quand même arrivées la semaine dernière mes règles et ça a été tellement difficile à accepter.
je sais que comparer aux femmes qui mettent beaucoup plus de temps à avoir des enfants, 1 an ce n'est rien mais je pense que toutes nous avons la même souffrance, les mêmes interrogations et les mêmes angoisses.
ce qui me fait le plus de mal (et qui ne devrait pas mais c'est + fort que moi) ce sont les amies, l'entourage qui sont enceinte ou tombe enceinte depuis que j'ai moi arrêté.
mon homme est très fort et me réconforte comme il peut, bien que je sache que lui aussi en souffre (mais il ne dit rien)
j'ai donc pris la décision d'aller chez la gyg le 3 septembre; je crois les doigts....
bonjour ne te prend pas la tete ca viendra naturellement moi ca va faire 1 an que j'ai arreter la pilule et j'ai toujours rien ca depend des femmes et puis ton corps faut qu'il se remette apres l'arret de la pilule
salut les filles j suis nouvelle.
moi aussi ca fait 5 ms que j'ai arréter la pillule et toujours rien.
D habitude g me règles le 15 et la j'ai cru que g t enceinte et manque de chance elles sont arrivées ajourd hui; G de le hance g déjà une petitefille de 2ans et demi mais bon c long d ttendre. Je vous comprend. c facile de dire qu il ne faut pas y penser mais bon.
ALORS J ESSAIE D ETRE PATIENTE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
1
il faut juste attendre et ne pas te prendre la tete dessus moi j'ai eu un petit garçon il y a 5 ans et il y a maintenant 1 ans que j'ai voulu avoir un autre enfant donc en mars de l'année derniere j'ai enlever mon sterilet et je vien seulement de tomber enceinte donc tu voi il ne faut pas desesperer je te comprend parfaitement moi aussi je me demandais si je n'avait pas un probleme mais tu voi tout est bien qui fini bien je croise les doigt pour toi et a bientot pour une bonne nouvelle:)

ne t'inquiète pas il faut avoir de la patience, toutes les femmes ne tombent pas enceinte directement après l'arrêt de la pilule, sa peut prendre du temps, je connais une fille a qui il lui est arrivé pareil, chez certaines femmes c'est encore plus long
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
2
tu as bien raison il faut etre patients moi je suis tombée enceinte tout de suite résultat fausse couche depuis je ne pense qu'a ca et j'espere
vaut mieu attendre et que ca se passe bien que de se précipiter et que ca foire nous arret pillule septembre 2008 et toujours pas de petit a nos cotés
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009

merci pour ces conseils mais c'est plus fort que moi, j'ai peur de pas pouvoir mettre un enfant au monde.
surtout que j'ai eu comme même 7 kystes aux ovaires donc j'ai peur que ça a des conséquences!!
et l'envie d'avoir un bébé est tellement forte
salut a toutes!!

je viens partager mes angoisses avec vous!!

je suis en essais depuis Mai 2009 et toujours rien mes règles sont prévues pour demain je pense que pour ce mois ci c'est encore loupé!!!

Ma seule angoisse: NE JAMAIS Y ARRIVER!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009

bonjour tu dois pas te focaliser dessus moi c'est pareil nous avons trés envie d'un bebe ca fait 8 mois que j'ai arreter la pilule et toujours rien en vue soit patiente
je te souhaite plein de courage et j'espere que ça marchera vite pour toi!!moi ça fait un peu plus d'un an que j'essai de faire un bébé avec mon homme et toujours rien!!je commence à désespérer mais j'espere que ca va vite arriver!!!encore une fois, bon courage !!!
Slt,

oui c long d'attendre, suis dans ton cas, ça fait 6 mois et rien. mais pour moi c le 2e donc kke part moins stressant.

si ton doc est gentil il voudra bien te faire kkes tests pour voir si tout va bien de ton côté, sinon il faut attendre les 1 ans d'essai pour avoir ces tests

bon courage,
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
425
c meme 18 mois qu'il faut attendre pour faire les tests je sais je les ai fais j'en suis a 3 ans d'attente alors 6 mois c vriament rien
Je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur le temps qui passe car ça peut rendre très malheureux: ces règles qui reviennent chaque mois...
Je crois que 6 mois, ça reste quand même dans la "norme" d'attente.Mais c'est normal de se poser des questions. Sauf que les médecins te diront qu'il faut attendre 2 ans d'essai pour faire des examens (ça a été mon cas). Donc, tant qu'à y être, autant vivre "cool" cette période. Stresser ne le fera pas venir + vite!!

C'est difficile à appliquer, je sais, mais je crois que la solution, c'est de ne pas penser à ce futur bébé tous les jours, de faire en sorte de profiter des moments à 2, car peut être que dans quelques mois ou années, la donne sera changée et que vous regretterez parfois ces petits moments à 2...;=)

Bonne chance
parles-en à ton docs.

mais si tu étais sous pillule et une pillule bien dosé, faut savoir que faut entre 6 mois et un an, pour éliminer complètement ses effets....