Exercices d'apprentissage de la marche

tawachi Messages postés 36 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 16 avril 2009 à 23:48
tawachi Messages postés 36 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 17 avril 2009 à 19:24
Bonjour,
Ma petite fille a 7 mois et je me demande quand commencer des exercices d'apprentissage de la marche avec elle.
ps: elle n'arrive pas encore a s'assoir.
merci.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

et bien c'est tres different d'un enfant à un autre. mon fils a 9mois 1/2 et cela fait plus de 3 mois qu'il veut trottiner. il veut toujours être debout et il va au trotteur depuis nouvel an. il a commencé donc à 5 mois. alors que je connais un autre bébé qui a le même age et qui commence à peine.
je pense qu'il faut essayer de stimuler ton bébé. nous avons commencé par lui faire passer de la station couché à assis en proposant nos mains pour s'assoir ( même si au début il ne tenait pas encore assis). c'est à faire à n'importe quel moment de la journée. au début on devait tirer un peu et après c'est lui qui tirait sur nos main pour se dresser.
ca va devenir un jeu pour l'enfant et petit à petit il y arrivera seul et très vite voudra plus que s'assoir mais se mettre debout.

et voila ca va venir tout seul !!
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
17 avril 2009 à 11:56
bonjour moi mon garcon a 12mois et n 'arrete pas de vouloir etre debout..on lui as donc acheter un pousse-pousse (c est pour que bebe puisse se tenir tout seul afin de pouvoir apprendre a marche sans les mains des parents) effectivement cela est tres differents d'un enfant a l'autre...chaque enfant a sa progression d'apprentissage..tu peut commance par la prendre par les mains et la faire marche ou la mettre devant le canape si elle commence par tenir toute seule debout..moi mon avis comme ils grandissent tres viteleur laisser le temps de grandir et de faire leur pas a leur envie
0
tawachi Messages postés 36 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
17 avril 2009 à 19:24
merci de vos réponses.
j'essaierais de les mettre en pratique en s'aidant du pousse pousse.
merci
a+
0