état second

anonyme - 16 avril 2009 à 23:41
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 23 avril 2009 à 04:33
Bonjour,
alors voila depuis presque 2 ans je suis dans une sorte "d'état second". Je sais pas trop comment décrire ce que je ressens mais je me sens comme un peu dans un monde irréel où tout est fictif. Je me sens un peu comme déconnecté du monde réel. Je ne ressens aucun sentiments pour les gens, je me sens en permanence triste, j'aime la solitude et le noir. J'ai aussi de grandes difficultés à penser et a me concentrer. j'ai déjà pensé au suicide car je n'ai plus aucun intérêt pour rien du tout je n'ai aucune activités qui me plait mais je sais pas si un jour je le ferais...

3 réponses

Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
23 avril 2009 à 04:33
--Bonjour, effectivement j'étais dans mon monde, mais un monde sans soleil où la tristesse, la solitude, la haine parfois étaient mes seules amies, mais pourquoi ? je ne sais toujours pas, je me punissais, ainsi que les autres, car je souffrais, tout est remonté un jour comme ça, et la dépression qui est vicieuse, s'est glissée par cette petite déchirure du passé.Je repoussais les gens, et quand ils ne revenaient plus je les haïssaient, c'était l'enfer.
Le pire c'est que j'aimais ce monde où il n'y avait que moi, seulement moi, quelques fois je regardais les gens et je me demandais si j'étais la seule a avoir une âme, ou un coeur, je voyais les autres comme des pantins, pour moi j'étais la seule qui souffrais sur terre.On peut dire que j'étais égoîste, mais à la mort de mon cousin, il est mort d'une crise cardiaque, à 40 ans, quand j'ai vu la tristesse de sa femme, de ses jeunes enfants, je suis revenue sur terre, et je me suis dit plus jamais, plus jamais je vais remettre les pieds en enfer, ce monde qui m'a privé de ma famille, de mes amis.La peine m'a entrainé dans ce monde, mais elle m'en a aussi sorti.
J'espère pour toi que tu y sortiras très vite, avant de regretter d'avoir passé à côté de pleins de choses fantastiques, de ta famille, de ta vie tout simplement.
Tu as l'air d'être hyper sensible, tu peux mettre ta souffrance, ta tristesse sur le papier, chanson, poésie, et ensuite tu peux demander l'avis des autres, comme ça tu n'auras rien à dire, ils l'auront lu !et ainsi ils te comprendront . Je te souhaite bon courage, et dis toi que le temps est précieux, la vie est belle ! Bisous.



  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
3