Cystite : antibio ou cranberries ?

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 16 avril 2009 à 09:14
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 29 avril 2009 à 09:30
Bonjour,

J'ai une cystite depuis trois jours et le pharmacien m'a conseillé de la canneberge que l'on connait aussi sous le nom de cranberries.

Je connaissais ce fruit mais pas son efficacité sur les cystites. La dernière que j'ai eu remonte à une dizaine d'années et on m'avait donné un antibiotique.

J'ai l'impression que les douleurs ont diminué mais pas totalement disparu. Dois-je faire ue analyse d'urines ou bien attendre encore un peu ?
A voir également:

7 réponses

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
16 avril 2009 à 09:32
Merci de cette réponse.
Est-ce qu'on peut aller au labo pour une analyse d'urines sans préscription ou bien est-ce que je dois d'abord aller chez le medecin puis au labo et encore chez le medecin ?
3
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:45
Normalement tu dois d'abord passé chez le médecin, mais rien ne t'empêche de l'appeler et de lui demander de te préparer l'ordonnance, mais à mon avis il préférera d'abord te voir en consulte avant.
0
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
29 avril 2009 à 09:30
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je rentre juste de vacances. En fait, comme vous me l'aviez conseillé, j'ai fait faire une analyse d'urines ECBU, après avoir appelé mon médecin.

Le résultat a été négatif, du coup, mon médecin m'a conseillé de prendre RV chez mon Gynéco. Ce que j'ai fait, et là il m'a découvert une "mycose" qui peut donner le même type de symptômes que la cystite.

J'ai donc pris une monodose (la même que celle qu'on donne pour une cystite) pour traiter l'inflammation de la vessie et des ovules pour traiter l'inflammation du vagin. Ca va beaucoup mieux maintenant.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:18
Bonjour,
Il est conseillé de consulter un médecin, un cystite peut avoir des conséquences qu'on ne prend pas à la légére.
Donc prend rendez-vous avec ton médecin qui te fera faire une analyse d'urine et te donnera un traitement adéquat.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 avril 2009 à 10:50
bonjour,

comme te le précises Maydo il vaux mieux que tu consultes ton médecin

J'ai une cystite depuis trois jours et le pharmacien m'a conseillé de la canneberge que l'on connait aussi sous le nom de cranberries--

J'ai eu des problèmes pendant des années, et effectivement mon urologue m'a prescrit des sachets de cranberries
qui se sont révélés très efficaces dans mon cas.
Très efficace aussi pour les récidives, depuis je fais des cures de temps en temps
bonne journée


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
16 avril 2009 à 11:20
Ok , je prends Rv tout de suite, merci pour ces infos très claires.
0
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
16 avril 2009 à 11:22
Mince je viens de réaliser ... Ma question va vous sembler bête, mais je suis indisposée, est-ce que je peux faire uen analyse d'urines quand même ?
Les résultats ne vont pas être faussés ?
0
Moi j'ai eut plusieurs cystites, je suis passé chez le medecin il m'a prescrit un tout petit cachet qui a fait son effet immédiatement .
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 avril 2009 à 13:49
Je pense que même avec les règles (il y aura des traces de sang), cela ne gêne pas pour déceler germes et bactéries
0
Selon votre age, vos symptômes... l'analyse d'urine n'est pas obligatoire de toute façon si il s'agit d'une cystite simple.
Ce qui veut dire qu'il vaut mieux aller voir votre médecin traitant pour que vous soyez traitée.
il faut y aller rapidement si il existe de la fièvre.
Cordialement
0