Ce TIC me gâche la vie

Lol0 - 14 avril 2009 à 01:05
 Lol0 - 16 avril 2009 à 13:48
Bonjour,

J'ai 17 ans et ça fait maintenant plusieurs années qu'un TIC me gâche la vie. Je suis Obligé de faire du bruit avec ma gorge, ce sont des bruits qui se situent au niveau de ma pomme d'aden. Ces bruits qui au départ ne gênaient que moi, sont désormais gênants pour toute ma famille, les reflections sont de plus en plus fréquentes...mes tantes, mes amis s'en sont rendus compte... J'ai honte parfois. Ces bruits me gâchent la vie, j'ai réellement du mal à me controler et quand j'y arrive c'est seulement pour quelques minutes.
Je me rend d'ailleurs compte que j'ai d'autres TIC (nerveux?) mais moins gênants que mon problème de gorge.
Je voudrais donc avoir vos témoignages, vos expériences et vos solutions pour comprendre d'où vient mon problème et quoi faire !
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

petite prune
16 avril 2009 à 11:26
es tu anxieux? pas confiance en toi?
Les tics relevent d'un mal etre mais s'attenuent parfois ou disparaissent quand la personne trouve la cause de ses tourments.
Un therapeute peut t'y aider.Un ami faisait des clac clac avec sa langue, surtout lorsqu'il etait contrarié.Ce tic etait a peine perceptible en periode d'acalmie.Aujourd'hui, son tic a disparu .
Il a rencontré une personne qui l'a compris et aimé.
Les tics sont des signaux d'alarme dictes par le cerveau.Il y a des remedes aussi qui peuvent soulager car la personne atteinte souffre physiquement.
0
Merci petite prune pour ta réponse. Je ne crois pas être anxieux par contre je n'ai pas confiance en moi et je me sens mal dans ma peau... Le problème c'est que j'ose pas aller voir un psy, je devrais peut être commencer avec mon médecin traitant ?
0
petite prune
16 avril 2009 à 12:15
oui, commence par aller voir ton medecin traitant et explique lui ton mal etre.Un psy peut t'aider a condition que tu trouves le bon, qu'il te convienne.N'hesite pas a en changer si tu ne voies pas d'amelioration.
Tu verras tu t'en sortiras quand ta vie prendra un autre tournant.Des tournants dans une vie il y en a crois moi.
Tu t'en sortiras, crois moi.....tu es loin tres loin du syndrome de la tourrette.
0
Merci, je pense que je vais aller chez mon médecin ce soir prendre rendez-vous chez l'ORL (on sais jamais) puis chez un psy...enfin tout dépend de ce qu'il me conseillera parceque là j'en peux vraiment plus !!!
0