Symptomes tres particuliers, a l'aide!

lalalalie - 13 avril 2009 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 17:33
Bonjour a tous et toutes,

J'aurais besoin de vos conseils car je me pose de nombreuses questions.
Avec mon ami actuel, nous n'avons pas de contraception particulière, si ce n'est que nous nous voyons qu'une fois par semaine, bien souvent le week -end, ce qui laisse moins de chance au hasard de la grossesse que si nous faisions l'amour tous les soirs. Bref.

Toujours est-il que je n'ai pas de sycle regulier, et que je ne peux donc prevoir la date de mes prochaines règles.

Mes dernieres regles remontent il me semble aux alentours du 9 mars.

Depuis peu, j'ai des symptomes qui pourraient etre apparentés a des signes de grossesse, mais qui sont assez inquietants:

J'ai eu des saignements, ou pertes rouges-marron, le mercredi 1er avril, soit environ 21 jours apres mes dernieres règles. J'ai dailleurs mis un tampon car je pensais que c'etait mes regles, mais le soir même, il n'y avait plus rien. C'est la premiere fois que ca m'arrive.

Depuis deux semaines j'ai des alternances entre constipation et fortes diarhées, qui commencent enfin a se reguler.
J'ai les seins extremement lourds, et gonflés, j'ai des courbatures, mal partout, et mon ami m'a dit hier que j'avais le corps bouillant.

Il y a deux jours, dans le cadre d'une visite médicale de routine chez ma gyneco, cette derniere a effectué un toucher vaginal et n'as rien remarqué de precis. Je lui ai dit que j'avais mal au ventre, et elle m'a dit "en effet je pense que vous allez avoir vos regles aujourd'hui, votre col de l'uterus est très ouvert".

Il faut savoir que j'ai eu recours a L'ivg chirurgical il y a deux ans...Je sais donc la sensation qu'une ouverture du col de l'uterus provoque, et hier, j'ai senti que mon col etait anormalement ouvert, comme lors de mon avortement.

Autre chose etrange, cette nuit,je me suis levée 4 fois en 1H pour faire pipi, et après m'etre rendormie, j'ai uriné au lit, pendant mon sommeil...
Pour en finir, ma question est:

Ces maux peuvent-il etre les symptomes d'une grossesse? (Maux et enfelement des seins, lourdeur des seins, courbatures, chaleur du corps, envie de faire pipi au point de ne pas pouvoir controler son muscle, pertes marrons en milieu de cycle comme des mini regles de 4h...)

Si oui, si je suis enceinte, que signifie alors la dilatation de mon col de l'uterus, aussi flagrante...Peut-il etre les signes d'une fausse couche?

J'espere pouvoir lire vos reponses rapidement, je me sens plutot mal et inquiète.
Merci par avance et bonne journée a tous et toutes.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:02
bonjour
pour avoir un doute averé sur la grossesse, il faut attendre un retard de regles de 4 a 6 jours environ pour passer un test urinaire, et 10 pour la P.D.S.
pour rebondir sur le fait que vous avez des rapports que les week- end sache que tu n' es pas la seule ce qui n' empeche tout de meme pas de prendre une contraception.
0
merci pour ta reponse soraya,
ce que j'aimerais savoir c'est si l'ouverture du col de l'uterus est un symptome qui pourrait eventuellement prevenir une fausse couche?

En tout cas avez vous deja eu ces symptomes pendant votre grossesse? (au point de vous faire pipi dessus!!)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:07
non en general, ce sont des douleurs au ventre accompagné d' une perte de sang importante dans la plupart des cas.
parles- tu d' ouverture ou d' uterus plus "gros"?
0
Moi, je dis bien moi ne pense pas que tu sois enceinte.En cas de grossesse a ma connaissance le col doit etre ferme sinon il y a risque d avortement.Si tu pressens que ce soit une fausse couche je dirai plutot non parce qu il devait y avoir perte de sang et la n'est pas le cas.C'est surement un decalage des regles du a quoi je ne sais ce qui explique la lourdeur des seins.N'est-ce pas qu'on les a lourds a l
approche et pendant les regles?Aussi sois sure que tout ce que tu ressens maintenant est tres psychologique parce que tu as peur.l envie permanente d'uriner se ressent vers 9mois de grossesse,disons a terme,le poids du bebe jouant sur la vessie.Sois optimiste et a l avenir utilisez des preservatifs pendant les periodes fecondes ca t evitera les soucis de ce genre.Bonne chance et tiens nous informer.
0
Soraya, je ressent une dilatation, plus qu'une grosseur, finalement je n'y connait pas grand chose, mais je ressent le meme chose que lorsque j'ai fait l'ivg chirurgical.

Merci pour vos reponses, je ne pense pas qu'il soit correct de faire un test maintenant, puisque je n'ai pas de regles regulieres, et qu'il n'y a donc pas forcement de retard attitré, vu que je peux les avoir tous les 21 comme tous les 35 jours...Pour l'instant, cela fait environ 30-32 jours. Peut etre mieux vaut il en faire un la semaine prochaine, plutot que trop prematurement et ne pas avoir de reponse fiable...
Merci a toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:33
effectivement comme tes règles ne sont pas régulières il vaut mieux que tu attende quelques jours, ensuite tu peux faire une prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire, de plus si ton médecin te fais une ordonnance se sera remboursé alors que le test urinaire non. bonne continuation
0