Pillule et cigarette

titelibellule91 - 12 avril 2009 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 18:59
Bonjour,

Je prend la pilule depuis maintenant 5ans et je fume occasionellement. C'est à dire qu'il y'a des periodes où je peux fumer pendant un mois, et des periodes où je ne fume pas du tout. Lorsque je fume ce n'est pas plus de 10 cigarettes par jour (10 etant un nombre approximatif, je pense que j'en fume 10 tout au plus, ca peut etre egalement 3 dans la journee)

Donc voila ma question: Quelles sont les effets sur la santé, lorsqu'on associe tabac et pillule? J'ai entendu dire que ca pouvait rendre sterile, ou que cela entrainait des maladies cardio vasculaires... Si quelqu'un de bien informé pouvait me dire quels sont les risques sur la santé... Ca me deciderait peut etre a arreter definitivement car je ne pense pas etre dejà dependante de la cigarette et mieux vaut arreter avant qu'il ne soit trop tard..

Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

titelibellule91
13 avril 2009 à 13:55
Personne n'a de reponses à ma question?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 13:59
bonjour,
Pas de problème de stérilité à ma connaissance.
Mais effectivement problème cardio-vasculaire fait parti des choses qui peuvent arriver.
0
titelibellule91
13 avril 2009 à 18:32
Oki. MErci quand meme pour ta reponse. JE crois que j'ai plus qu'a m'informer ailleurs parce que les reponses ne courent pas les rues là
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:59
En même temps en dehors du problème cardio vasculaire il n'y a pas d'autre problème.
En dehors du fait que tu bousilles ta santé et que le jours où tu souhaiteras un enfant si tu as déjà arrêté ça fera ça de moins à faire.
0