Sensibilité exagérée ;-(

missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 10 avril 2009 à 12:33
 papillon - 2 janv. 2010 à 21:42
Bonjour,
je veux avoir vos conseils.
Voilà je suis une fille agée de 22 ans.Mon problème réside dans le fait que je suis trop sensible (chaque mot peut m'attrister comme il peut me faire un bonheur immense surtout s'il vient des gens que j'aime).
Figurez-vous que parfois ça m'arrive de penser et de repenser à tous ceux qui m'ont fait du mal je n'arrive pas à les oublier je veux les effacer une fois pour toute de ma mémoire mais sans résultat :-(
que ferai-je ??
A voir également:

28 réponses

juliejj Messages postés 41 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
23 avril 2009 à 10:23
tu sait une chose moi aussi j'ai le meme probleme que toi mais il faut que tu soit forte peu à peu tu reussira en plus ne pense pas toujours avec le coeur il faut etre rationnel dans la vie
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 77
23 avril 2009 à 19:45
merci juliejj c'est gentil !
0
missmery6 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 77
25 avril 2009 à 18:01
j'aime la façon dont tu parles ma chère Sara t la meilleur
gros bisous
je t'adore
0
lola208 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 106
2 mai 2009 à 16:23
Sensibilité exagérée... D'après ce que j'ai pu lire, il y en a pas mal des personnes sensibles!! Bon ben je me rajoute à la liste...! ^^ (Hypersensibilité ignorée jusqu'à ce que je découvre l'amour... :( )

Mais je pense que les épreuves que la vie nous imposera nous aidera à nous former une carapace, histoire d'être un peu moins à la merci du premier souci venu... Donc penses qu'à chaque problème que tu arriveras à surmonter, tu en sortiras un peu plus forte...

Et aussi, ce qui est important, c'est de ne pas tout garder pour toi, toutes ces émotions, ce mal... Parce qu'un jour, ça finira forcément par ressortir... Parles-en à ton petit ami, à tes amis proches (sans pour autant les harceler avec ça bien sûr), pour pouvoir "souffler" un peu...

Enfin bon courage à toi! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mai 2009 à 11:51
coucou tu vas bien lola? merci pour ton message ma puce c'est gentil de ta part.
Et bienvenue dans le monde des nanas sensibles ;-)
0
virginias Messages postés 122 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 47
3 mai 2009 à 12:54
bonjour tes pas la seule tinquiete pas moi aussi je suis un articheau je pleure pour rien et tout me touche on est trop sensible et alors pas grave se n est pas pour cela que tu na pas de caractere bailll
0
lola208 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 106
3 mai 2009 à 17:32
Moi ça va, ça va Missmery... Et de rien pour le message, c'est normal qu'on se soutienne entre hypersensibles!! ;)
++
0
4 mai 2009 à 20:40
oui c vrai cher lola :-)
0
Bonjour vous toutes, je ne sais pas si se topic est encore debout ou non, je voulais vous demander conseil sur justement le thème de ce topic. Je suis un garçon de 15 ans, j'ai de plus en plus de mal à vivre en ce moment. Je suis un hypersensible voire plus. J'ai vécu énormément de choses douloureuses et aussi joyeuses. J'essaye d'être "normal" comme tout le monde, d'avoir une ptite vie au lycée, une petite amie, mais voila tout le monde me reporche d'être beaucoup trop sensible, surtout car je suis un garçon me dit-on. Je pleure pour presque rien, je n'arrive plus à entamer de relation avec qui que ce soit car j'ai toujours l'imprssion de ne pas être compris. Ma famille non plus ne me comprends pas, ma mère me prends pour un fou-furieux car je suis hypersensible et aussi atteind de pathologies plus ou moins graves. J'ai un psychiatre qui ne peut rien faire sauf me faire parler pour faire redescendre mon angoisse des personnes qui me jugent. Je voulais vous demander même en ayant lu les anciens messages et en pensant que peut être personne ne me répondra, est-ce que je ne suis pas normal d'être un garçon hypersensible, pourquoi est ce que tout le monde cherche à me juger. Même mes amis et amies n'arrivent pas à me comprendre. J'ai posté ici car je pense que vous pourrez peut etre trouver une réponse ... si ce topic tiens toujours d'ailleurs ... Je vous remercie d'aance même si vous ne ferez que lire ce message. Salut a vous toutes
0
Alexys > Alexys
27 déc. 2009 à 22:32
Désolé pour ce double post je voulais aussi dire que j'espere que vos problemes ce sont arrangé et que, peut etre pas tout mais une partie de vous, va bien. voila ciao
0
papillon > Alexys
1 janv. 2010 à 21:33
pour te repondre alexis et a la personne du post, la sensibilité en general diminue un peu avec l'age...enfin du moins on maitrise mieux ses emotions, on apprend a les cacher dans ce monde de brutes!!
A 15 ans, on me disait que j'avais d'eventuelles pathologies comme toi, a 23 je me suis decidée a consulter une psycotherapeuthe car cette sensibilité n'etait reconnu que dans l'art mais dans mon identité personnelle pas du tout. J'ai toujours derangé parceque je ne vois pas les choses pareilles, ni le sens premiers des mots, ni etre un "mouton" et cette psycotherapeuthe (de renommée) a su mettre des mots sur mes maux et m'expliquer que des etres entiers comme moi sans demi mesure etaient extrement rares....
Cela m'a fait du bien de savoir cela mais n'empeche qu'il faut vivre avec, avec un physique decalée de mon mentale et cela n'arrange pas les choses dans le rapport humains avec les autres.
Maintenant j'ai 35 ans et je suis toujours aussi sensible mais j'ai modifié mon apparence, diminuer mes opinions avec les autres, apprendre a etre hypocrite a petite dose quand meme!!(ah, ah!!)et surtout j'ai du freiner le nombre de les relations amicales pour mieux vivre....
C'est dur , c'est vrai d'apprendre a se durcir, a ne pas montrer notre naiveté, notre confiance en l'autre mais n'empeche qu'il n'y a pas d'autres solutions.
0
Alexys > papillon
1 janv. 2010 à 23:29
Je suis en grande partie d'accord avec toi Papillon, c'est ce que m'a dit ma psychologue, mais elle a rajouté que dans certains cas comme le mien c'est une chance que je ne sois pas completement paranoïaque ou je ne sais quoi. Dans mes pathologies bon je ne l'avaispas précisé mais j'ai été atteind d'un cancer il n'y a pas si longtemps que ça, mon moral en a pris un sacré coup, les gens autour de moi me jugeaient voire même me prennait pour un pauvre petit abandonné, ils avaient pitié de moi, c'est un sentiment que je n'aime pas moi-même alors à cause de ça (mais aussi à cause d'expériences encore plus troublantes que je n'aimerais pas citer en public) que je suis tombé, qualifié par la Psy, de trouble de dépendance aiguë, qui me fait que je suis complètement incapable à ne pas faire confiance à quelqu'un que je connais bien. Mais justement, même si cette personne est quelqu'un d'exceptionel au quotidien, il me suffirait d'une ou deux bricoles pour qu'il ou elle me fasse perdre la tête, oui pour beaucoup de personnes sensibles, il faut se "cacher" car on ne reconnait plus les sensibles dans la société évolutive d'aujourd'hui, mais pour certaines personnes, qui ne PEUVENT pas, ou on beaucoup de mal, s'endurcir est quasi-impossible ... Bon je suis peut être trop philosophe sur les bords, je n'ai que 15 ans après tout je suis peut être totalement à coté de la plaque, mais voilà mon avis personnel : se cacher pour ceux qui le peuvent, mais ceux qui ne peuvent pas comme moi (si on peut dire ça sans "prétention") que doivent ils faire, et bien pour l'instant la science n'est pas assez dévelloppée pour permettre ceci ... A part donner des anti-dépresseurs en veux-tu en voilà que je n'arrive même pas à supporter et bien ils ne font pas grand chose ...
0
papillon > Alexys
2 janv. 2010 à 21:42
faire du sport et du yoga permet d'equilibrer un peu les emotions.
D'avoir eu un cancer si jeune c pas cool.
Certainement que les traitement que tu as reçu n'a pas arrangé ton moral, ni ta sensibilité...Les gens confondent empathie, pitié et peur !!!!
essaie le sport, je t'assure que cela soulage plus qu'un anti depresseur et accompagné d'amour ou d'une amie cela fais des merveilles.
JE n'ai pas d'autres conseils a te donner mis apart que si tu as un soucis omnipresent , je veux bien t'ecouter et eventuellement te conseiller si je peux.
0