Risque?

Letii10 - 9 avril 2009 à 20:26
 Letii10 - 10 avril 2009 à 17:33
Bonjour, Cela fait 2 mois que je prend Mélodia ça se passe bien mais j'ai eu un rapport avec mon copaine t j'aimerais savoir si je risque d'être enceinte ??
J'aurai besoins d'une réponse rapide ^^' Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:42
Bonsoir,
Pourquoi un risque melodia est un contraceptif il est là pour justement éviter une grossesse.
Donc non aucun risque sauf si tu oublie un comprimé plus de 12 heures
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:54
Bonjour,
Oui y a un risque si tu as vomi moins de 2 heures après la prise de la pilule.
Mais après, une grossesse après ce genre d'accident c'est tout de même extrêmement rare.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:09
La pilule fonctionne de la façon suivante.
Tous les jours avec le cachet tu ingères des hormones, celle-ci font croire à ton corps que tu es enceinte et donc le processus d'ovulation est bloqué.
Si tu oublies ton cachet ou si tu le vomis ou si tu as la diarrhées (au cours des deux heures après la prise, dans les deux derniers cas ce qui correspond au temps de digestion) alors ton corps se rend compte du subterfuge et lance le processus d'ovulation. La prise du caché le lendemain n'arrête en aucun cas le processus.
Et donc on compte en moyenne 15 jours (très variable selon les femmes) pour que l'ovule soit fécondant.

Donc ne connaissant pas combien de temps ton corps va mettre pour créer l'ovule on estime qu'il y a toujours un risque.

Donc dans le cas de la nausée ou la diarrhée avant la fin des deux heures il faut reprendre un comprimé.
Pour l'oublie tu as 12 heures pour le réparer dans le cadre d'une pilule minidosée (prise sur 21 jours et 7 jours d'arrêt). L'autre étant la micro dosée qui doit être prise a heure régulière.
0