Je veux sortir de cette impasse !

Résolu
nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 16:53
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 avril 2009 à 21:05
Bonjour à tous ,


Cela fait presque 1 an que je pointe au chomdu.

Mon activité sur internet n'apporte pas les effets que j'ai espérés.

Cela fait 5 ans que je vis avec mon compagnon que je n'aime plus comme au premier jour, du fait de sa nonchalence et de sa vie sans perspectives. Il est trop solitaire et passif et n'envisage aucun projet...

Ma vie est si plate, les jours qui passent se ressemblent mais le temps passe si vite : je suis si malheureuse et angoissée par cet avenir sans vie et sans parfum. J'ai vraiment le sentiment de vivre dans une prison où je ne peux rien faire pour avancer comme bon me semble.

Or j'inspire à un changement profond de mon existence, mais je me rends compte que je m'éparpille : je vais dans des sites de rencontres, en espérant ce "je ne sais quoi" mais c'est un leurre, car je sais que je ne partirai pas sur des bonnes bases...

Je ne peux même pas sortir comme bon me semble (bien que l'envie me vient parfois de tomber dans les bras d'un autre homme). Je n'ai pas d'amis à qui me confier.

Je cherche du travail, sans succès. J'ai envie d'être plus autonome, en cherchant une piaule, mais ma situation sociale ne me le permet pas pour le moment...

QUE FERIEZ-VOUS A MA PLACE SVP ?

J'ai besoin de recul et d'informations de personnes bienveillantes qui ont pris la peine de lire mon post SVP. Car j'en ai assez de ce blocage qui pourrit mon quotidien : je ne voudrais pas me lever un jour avec le regret de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour être heureuse et mal vieillir...

Si vous aviez vécu à peu près la même situation et que vous vous en êtes sorti, votre témoignage m'aidera à avancer.

MERCI DE VOTRE SOLLICITUDE.

Merci de vos lumières et de vos informations.

Une jeune femme perdue !

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 avril 2009 à 17:00
Slt,

Déjà, tu es sur la bonne voie : tu te poses des questions :-)))

Ensuite, est-ce que tu as la possibilité financière de prendre un chez toi. Si c'est le cas, fais-le. Je ne sais pas ton âge mais il ne faut pas râter certaines périodes de notre vie (elle passe très, très vite).

Fonces mais diriges-toi vers ce que tu as envie de faire : d'abord le boulot. Même si au début tu ne trouves pas dans ton domaine professionnel, tu seras "libre" physiquement et surtout, mentalement.

Le reste suivra car dans la vie, dès lors qu'une situation se décante, les autres choses, dont on n'attendait plus, arrivent plus tôt qu'on ne le croit.

Il faut pousser son destin. Courage tu y arriveras car j'y suis arrivée.
1
nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 17:05
Lina,

Merci pour ta réactivité !

Oui je me remet en question, mais ça fait si mal...en fait la peur de l'inconnu me fait mal

Je n'ai pas les moyens financiers pour me trouver un appart (région parisienne !!!) j'ai 32 ans et j'ai vraiment le sentiment d'être une râtée....j'ai si honte !

Oui merci de tes sages conseils, il faut se battre pour ce que l'on veut mais penses-tu que le blocage financier est un gros frein dans la vie en général ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 avril 2009 à 17:15
Pour ma part, j'ai vécu avec presque rien (du moins il ne me restait rien à la fin du mois) il y a déjà plus de 15 ans : mais, j'étais libre. J'avais un carré de jardin où je me faisais plaisir en jardinant. Je sais, rien de transcendant. Mais, personne n'emboucanait ma vie. Je ne devais rien à quiconque et surtout, rendre des comptes.

En fait, il faut que tu suives ton chemin. On a tous dans un recoin de notre cerveau, une petite "voix" qui nous guide.

Toute personne qui se remet en question a mal, c'est normal car on regarde derrière (avec peut-être des regrets ou des remords) mais aussi on avance. C'est une forme d'intelligence la remise en question. Je connais des gens proches qui ne savent pas ce que ça veut dire et donc, stagnent.
Mais une remise en question fait aussi mal à son entourage car on change d'optique et donc, les autres ne comprennent pas forcément.
0
nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 17:27
en fait ce qui est étrange en moi, c'est que j'ai bien conscience de cette remise en question et pourtant je stagne car la situation actuelle m'empêche d'agir (j'ai peur de me retrouver à la rue encore plus paumée par exemple, j'ai souvent en tête des scénario catastrophes et j'ai du mal à m'en débarasser, je manque de confiance en moi et doute des mes capacités).

or je revendique ma liberté et le fait de ne rendre de comptes à personne, mais il faut avouer que l'on vit dans une société où celui qui n'a pas de travail "n'est rien" ou ne peut rien faire (logement, vie sociale etc...)

comment bien agir ? quelle doit être ma priorité pour que je sois réconcilliée avec moi-même et mieux dans ma tête ?

merci de ton expérience.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 avril 2009 à 19:19
En fait, la priorité, c'est bien sûr, le boulot (car avant tout matériel et tout ce qui s'en suit). Pour celà, il faudrait que tu regardes si tu peux accepter un boulot moindre de ce que tu pensais avoir et puis, en règle générale, le reste va suivre.

Je m'explique : j'ai vécu le chômage plusieurs fois et lorsqu'il m'en tombait un, évidemment, d'autres tombaient et j'avais alors le choix. C'est comme un petite boule de neige qui, en roulant, devient énorme (je schématise). Eh bien, c'est ça la vie.

Il faut aussi que tu t'entoures de gens qui soient positifs mentalement parlant car ce sont eux qui vont te tirer vers le haut.

Je ne sais pas la profession que tu exerces ou que tu voudrais exercer mais saches, qu'il y a automatiquement une place qui est faite pour toi (et aussi un homme qui soit fait pour toi). Tu es unique comme nous tous.

Dans une remise en question, on commence toujours vers le bas et l'on monte petit à petit : le matériel suit avec.
0
nigele Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 21:03
Merci de ta sagesse et de ton expérience, merci sincèrement de ton écoute et de ta sensibilité ! Bonne continuation et peut être à un de ces jours !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
9 avril 2009 à 21:05
De rien, nous sommes là pour ça.

Donnes nous de tes nouvelles .......... positives bien sûr :-))) et souries à la vie, la vie te sourira
0