Opération dent de sagesse

Fermé
-
 PSC1 -
Bonjour,
je me sui fait opéré mardi ( 07/04/09 ) tou ses bien passer , je ne suis pas trop enflé, sa me fait impeu mal surtou le matin au réveille mes avec les médicament aucune douleur .. ma question se porte surtout sur la cigarette .. mon chirurgien ma dit qu'il fallais attendre 10jours avan de fumer mais qu'il n'était pas deriére ses patien pour voir se qu'il fesait .. moi des lelendemain j'ai fumé apeine la moitier d'une cigarette , j'ai fait un malaise .. le soir j'ai refumé encor une moitier et aujourd'hui pareil .. se que je fait ses que aprés avoir fumé je fait un bain de bouche ..

pour les fumeur ayan eu une opération des dent de sagesse comment cela ses t'il passer pour vous ??
et croyé vous que le faite de faire un bain de bouche aprés chaque cigarette aténu en quelque sorte les toxine qui peut se mettre sur les plai ?

Merci a vous

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
15
Après une extraction, le caillot sanguin se forme lentement dans le trou laissé dans l’os par la dent enlevée. Ceci constitue la phase initiale du processus de guérison. La formation du caillot de sang peut être ralentie si tu fume, soit par l’effet de succion fait lors de l’aspiration de fumée, soit par les toxines chimiques qui proviennent d’une cigarette. Cela peut conduire à des complications telles qu’une alvéolite, qui est une condition temporaire et très douloureuse survenant lorsque le caillot sanguin retarde à se former.
je viens de me faire opérer il y a 3jours (mardi). le jour de l'opération j'ai pas fumé, et depuis toujours pas touché a une cigarette. je suis fumeuse depuis 6ans pourtant.
La dépendance au tabac n'est que psychologique.
Je fume pour ma part depuis 5 ans dont 4 ans quotidiennement. Lorsque je suis au lycée je ne peux m'arrêter de fumer et cette idée d'arrêter de fumer est pour moi impensable...
Pourtant je suis tout à fait capable de m'arrêter quand je veux.
Je suis actuellement en vacances et donc ne suis plus dans le cadre du lycée. Je me suis fait retirer deux dents de sagesse il y a 3 jours et demi et je n'ai touché aucune clope sans que cela ne me tente...

Tout le monde le dit et c'est absolument vrai, les médecins qui te diront que la clope créée une dépendance c'est une fausse excuse qu'ils te donnent pour qu'intérieurement tu te donnes la raison de continuer à fumer... et à alimenter les caisses de l'état...
ui j'ai lu exactement la méme chose sur le net merci de ta réponse =)
A mon avis si ton chirurgien t'as dit de pas fumer c'est certainement qu'il a une raison ... Et vu les réactions que tu as eu ... écoutes-le !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
15
je t'ai mis ca parceque ma petite soeur a fumer elle aussi et sa c'est infeter a dut retourner au dentiste pour enlever tout le pue .je pense que sé mieu de faire des bain de bouche apres .
moi c'est pareil jai subi une intervention y'as 40 heures a peu pres ont m'as enlevé 13 dents jai constaté que je saignait plu et j'ai trop envi de fumé jviens d'ecrasé ma premiere clope y'as 5 minutes jai fait un bain de bouche et ca va. par contre quand je fumais je tirais doucement quand meme, on verra demain
bonjour, je me suis fait retirer les 4 dents de sagesse hier ,et jai trés envie de fumer mais jai lu des truk iquiétant sur le sujet . comment ca c'est passé pour toi? merci d ' avance
Je me suis fait opéré y'a 6jour sortie de lhopitale 2 cigarette cher moi 2 ossi le lendemain une dizaine jusqu'à ojourdhui es normale que j'ai toujours pas d infection ps: je ne veut en avoir:)
T'es idiot, tu tombes dans les pommes et tu continues le soir même, faut être franchement atteint.
@Pedro:
Malaise n'induit pas forcément tomber dans les pommes !
Un malaise c'est comme le dit le mot: le fait d'être mal à l'aise. Cela peut simplement se caractériser par des troubles, des sensations pénibles et/ou angoissantes sans que l'on aie une raison ou au contraire la victime peut savoir pourquoi. Evidemment un malaise peut aller beaucoup plus loin...
Mais saches que faire un malaise ce n'est pas automatiquement s'évanouir ! ;)