Ma fille de 5 ans est svt malade

danielem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 22:49
Bonjour, ma fille de 5 ans est souvent malade, je souhaiterai savoir si il en est de meme pour les autres enfants ou si c'est moi qui ais tendance à exagerer:

elle a fait 2 Grosses angines au mois de septembre (il faut bien 1 semaine pour qu'elle s'en remette à chaque fois
rebelotte en decembre, la mononucléose en fevrier, debut mars une otite, puis une semaine plus tard une infection de la gorge, puis une allergie et aujourd'hui une laryngite.

Nous allons environ 2 fois par mois chez le medecin, et 1 fois par mois pdt 5 jours elle est absente de l'école, mes amies me disent que se st les bobos de l'hiver chez les enfants et jusque là rien de mechant, ms il faut savoir que nous tenons ce rythme depuis sa naissance, et qu'on m'avait dit que avec le temps elle dévellopperais suffisement d'anti-corps, je suis assez fatiguée parce que tous les mois je dois m'absenter du boulot.
Elle est trés svt traitée av des antibiotiques et je commence à m'inquieter, j'ai l'impression que les enfants de mes amies ne st pas aussi svt malade, qu'en pensez vous et surtout vivez vous la meme chose chez vos touts petits?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:57
bonsoir
oui mes enfants aussi, mon plus grand ca c' est calmé a ses 6 ans, ceci dit depuis un an on leur donne de la propolis et du pollen frais en cure avant l' hiver et en debut de printemps et personnellement je trouve que c' est bien efficace.
mon second est moins malade (otite a repetition, gastro...) cela fait un bon moment qu' il y' a plus.
De plus il ne faut pas hesiter a vider des ampoules de serum phy des les debuts de rhume.
0
danielem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 21:07
alors si je comprends bien encore un an à galerrer, en tout cas merci ça me rassure de ne pas etre un cas exeptionel, je crois que je le serais bcp plus qd je me rendrais compte qu'une bonne partie des mamans vivent la meme chose.
Sinon la propolis qu'est ce que c'est, ou la trouve t'on? à quoi sert elle? et quelle en est la posologie?
0
Utilisateur anonyme > danielem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 21:17
la propolis tout comme le pollen sont des produits de la ruche, la propolis vous trouverez ca en pharmacie et le pollen frais en magazin bio.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
8 avril 2009 à 21:21
Bonsoir,

Ou bien encore de la gelée royale : à donner en automne et au printemps. Au choix :-))
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:22
Bonsoir 00lina ;-)
oui tout a fait mais je reste a defendre le pollen frais qui est le top a mon avis.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
8 avril 2009 à 21:27
Bonsoir Soso,

Ma fille préfère la gelée : je lui ai fait gouter le pollen frais et elle n'a pas aimé. J'avoue que ce serait mieux mais faute de grive ............. :-))
0
danielem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 22:47
merci, ces produits ont ils des contre indications, parce que ma fille fait des allergies au pollen au debut du printemps, et surtout comment ça se donne, ts les matins une cuillére?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:49
oui si votre fille est allergique aux pollen, le mieux est d' eviter ces produits.
essayer de voir avec l' allergologue, un test de desensibilisation.
Il me semble que ca se fait avec les produits de la ruche.
0