Homeopathie : ribes nigrum [Résolu]

mchtourou 26 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2010 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 20:02 - Dernière réponse :  Jemina
- 15 août 2009 à 17:17
Bonjour,
est-ce qu'il existe une difference entre Ribes nigrum et Ribes Nigrum teinture mère
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
53
Merci
Bonjour,
Ribes nigrum est le cassis qui peut se manger en gelée. Cette baie contient beaucoup de vitamines C ce qui en fait un stimulant général et une protection dans les états infectieux.
Ribes nigrum teinture mère est un médicament préparé en faisant macérer la plante dans de l'alcool selon les pratiques de bonne fabrication pharmaceutiques. Il est prescrit en gouttes en particulier pour les rhumatismes.
Il est possible également d'utiliser Ribes nigrum bourgeons préparé en macérat glycériné à partir des bourgeons qui sont un concentré des principes actifs de la plante.
En tout état de cause, il vaut mieux que ce soit un médecin homéopathe ou phytothérapeute expérimenté qui prescrive ces produits avec une posologie exactement adaptée à chaque cas.

Cordialement

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/medecines-douces/homeopathie-troubles-nerveux-et-de-l-humeur-les-solutions#q=homeopathie&cur=2&url=%2F

Merci Jemina 53

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15643 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Jemina
Publi-information