A voir également:
- Bébé qui hurle et refuse son dernier biberon du soir
- Repas du soir bébé 11 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Heure dernier biberon bébé 4 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé refuse biberon - Accueil - Lait infantile
- Journée type bébé 3 mois biberon - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Moucher bebe combien de temps apres biberon - Accueil - Soins nourrissons et bébés
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 15:34
8 oct. 2019 à 15:34
Bonjour,
A quelle heure lui donnez-vous le biberon du soir, celui qui pose problème ?
8 oct. 2019 à 15:37
Bonjour, on lui donne en 20h15 et 20h30
8 oct. 2019 à 16:08
Différents facteurs sont à prendre en compte:
Pensez à vous détendre avant de lui donner le bibéron, l'enfant ressent votre stress. Exprimez-vous doucement, calmement. Une musique douce apaise.
Vérifiez la température du lait.
Avez-vous essayé de réduire un peu la mesure du lait pour le biberon du soir ?
Utilisez-vous la même eau faiblement minéralisée pour chaque biberon ?
Si votre bébé ne mange pas beaucoup, ne la forcez pas à terminer son biberon à tout prix et n'oubliez pas de lui faire faire son rot pour lui permettre d'évacuer l'air dégluti.
8 oct. 2019 à 17:33
Oui, il faut que je me détende mais le papa qui n'est pas du tout stressé à le même souci avec notre puce :(
Nous utilisons la même eau, même méthode pour tous les autres biberons de la journée. Je vais tout faire pour lui donner dans une ambiance calme, il est vrai que c'est le seul biberon où les aînés sont là (enfin il y a mon fils pour celui de 16h30)... mais on essaie de faire doucement, tamiser, calme... elle prend son bain juste avant ! Même sans bain même en repoussant son bib à 20h45 21h c'est pire !
Je pense qu'on va prendre notre mal en patience :)
Merci en tout cas
8 oct. 2019 à 19:13
Votre puce souffre de l'agitation générale autour d'elle.
Jusqu’à 3 mois, le bébé réagit aux bruits en sursautant, en clignant des yeux, en modifiant son expression faciale, en étendant les bras et les jambes vers l’extérieur ou en pleurant.
Vous évoquez parfaitement ce qui se passe.
Et s'il le faut, écartez les ainés, le temps où vous (ou le papa) donnez son biberon.