Besoin d'être rassurée
Zalizou Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'aurai voulu des réponses.
Voilà, j'ai un cycle pas régulier depuis le mois dernier j'essaie de comprendre. Mes dernières règles datent du 1er juin jusqu'au 4 juin et mon cycle de 35.. donc j'ai fait le calcul : 35-14=21. --> Jaurai ovuler.. j'ai eu des rapports 2 fois sur la soirée le 19 juin non protégé et le lendemain de l'ovuation ... Est il possible qu'il s'agisse d'une grossesse ? Quelle date je peux faire un test ?! Je suis pas sur ... merci de m'aider j'ai l'impression que j'ai des nausées.. merci a toutes pour vos reponses
2 réponses
Bonjour
Sauf que l'ovulation c'est pas à J14.... J14 c'est une indication théorique pour expliquer schématiquement aux femmes comment fonctionne leur corps... Mais ce n'est pas du tout applicable dans la réalité... Dans la vraie vie, on estime que seulement 20% des femmes dans le monde ovule vraiment à J14... toutes les autres c'est avant... ou après.
Aujourd'hui on sait qu'une femme peut ovuler n'importe quand dans le cycle, même parfois deux fois. Que les spermatos vivent en moyenne 5 jours, mais qu'en période d'ovulation ça peut aller jusqu'à 7.
Ce sont donc les rapports dans les 7 jours AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse car les spermatos sont déjà présents dans ton corps si l'ovule arrive.
Vous avez quand même pas que deux rapports par cycle ?
Pk parles-tu de cycle irrégulier alors que tu les estimes à 35 jours ?
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Merci pour ta reponse il a des fois sur le mois j ai mes regles le 1er jours- 4jours du mois. Ou l autre mois le 28 jusqu au 1er ... je n es pas de signe qui m indique quand j ovule . Si j ai eu mes regles le 1juin jusquau 4juin et qu on a eu des rapport le 18-19-22-24 juin il a possibilte ?! Mercii a vous .
tu dois compter le nombre de jours entre le 1er jour des règles et le 1er jour des suivantes, pas les dates... c'est normal que les dates changent puisque tous les mois n'ont pas le même nombre de jours...
donne voir les dates des règles sur les 5-6 dernières fois stp ?
tu lu ce que j'ai écrit ??? je t'ai justement expliqué que c'est IMPOSSIBLE de savoir quand tu ovules... c'est pour ça que tu dois avoir des rapports 2-3 fois par semaine (pas plus) et durant tout le cycle.
Merci pour ton aide
Mes regles 23-27 Mars . 28-1 Mai. 1er - 4juin .
Et avant ?
En janvier le 17-21
Fevrier 12-15
Apres jai pas noter :/ merci a toi