Racines d'une molaire "soudées" à l'os

[Fermé]
Signaler
-
 zabby70 -
Bonjour,

Mon dentiste a voulu m'extraire une molaire mais après plus d'une heure, a bien dû se rendre compte qu'il y avait un problème...apparemment, les racines sont soudées à l'os (c'est ce qu'il m'a dit). Comme le dessus de la dent était qd même venu par "morceaux", j'ai eu des fils qu'on m'a enlevé au bout d'une semaine, et là...surprise j'apprends que je dois aller voir un stomatologue. Après une radio panoramique, celui-ci m'a dit qu'il fallait rouvrir pour enlever les racines, sinon j'aurais de l'infection et ça ne cicatriserait pas bien...j'ai donc rendez-vous pour l'intervention, qui d'après lui ne durera pas plus de 20 minutes...je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, si effectivement c'est aussi rapide, et si ce n'est pas trop désagréable...les dentistes et moi, ça fait 2!! (mais j'y vais qd même régulièrement pour ne pas avoir de problème..) Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je suis allée finalement chez le stomatologue, qui m'a enlevé ce que le dentiste n'avait pu "éliminer"...franchement, si c'était à refaire, j'irais directement chez le stomato, malgré que je ne sois pas fan des dentistes...

Je n'ai RIEN senti, 5 petites anesthésies, 10 minutes max dans le fauteuil, pas de douleur (un peu de tiraillements, mais rien de douloureux..) légèrement gonflée pendant 2 jours, et les fils viennent de tomber après 2 semaines.

Donc, si j'ai un conseil, (et sans critiquer les dentistes, mais chacun son métier..), en cas d'intervention un peu "douteuse", foncez chez un stomato!!!

Bon we!
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dent soudé a l os .
Apres 2 heure la bouche ouverte elle a arraché ma dent qui etait soudé a los.
L os est venu avec et elle a traverser dans le sinus .elle a due faire de la chirurgie de refermer apres 2 jours j'ai encore du sans dans le sinus .suis inquiete.
Bonjour,

C'est pareil pour moi, je viens de me faire arracher une dent que la dentiste disait "soudé" à l'os, elle a quand même réussi à me l'extraire aussi au bout d'une heure, maintenant je traine des médocs avec moi et des compresses afin de compresser le trou pour limiter les saignements.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
84
Bonsoir j'ai eu le même souci que toi mais mon dentiste a quand même réussi à me l'extraire au bout d'une heure.
Je te souhaite quand même bon courage et j'espère que tu ne souffriras pas trop (moi j'ai dégusté pendant 4 semaines).
Encore une fois BON COURAGE
Bonjour et merci pour la réponse!

Comment le dentiste a-t-il pratiqué pour enlever les racines?? en nettoyant avec une fraise ou autre? et pour l'anesthésie, c'est pareil que pour un soin normal?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
84 > maflau
Bonjour j'ai eu une anesthésie classique (piquressss) et comme je t'ai expliqué elle a eu du mal pour me l'extraire à cause des racines mais elle a quand même réussi "je n'ai pas eu d'opération".
moi aussi j'ai eu une extraction douloureuse après plus d'une heure de tiraillement avec tous les outils disponible, la mienne s est fragmenté en deux morceaux et la diagnostique du dentiste était "une dent soudée avec un granulaire qui compliqué la tâche" d après il n a rien laissé dedans; et que ça va se sécatriser doucement après une semaine!je l'espère bien et je guette pour le moment qu'est ce que ça va devenir . bon courage les gars!