Ulysse

Ulysse R. - 9 oct. 2015 à 01:56
 Conseilleredeprenoms -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ulysse/prenom-8360

Conseilleredeprenoms
7 févr. 2025 à 09:25
Très joli.

Cependant, ça reste le prénom d'un personnage mythologique qui était certes vaillant et rusé, mais a trompé sa femme plusieurs fois alors qu'elle l'attendait fidèlement (pauvre Pénélope !).
Avec Circé, on peut se dire que c'était peut-être pour sauver ses potes transformés en cochons si je me souviens bien (j'insiste sur le peut-être) mais avec Calypso ?

Puis il y a un service sur l'autoroute qui s'appelle comme ça, bien que l'orthographe diffère un peu.

La forme féminine Ulyssia est très originale. Je serais donc plus tentée d'appeler une fille Ulyssia qu'un gars Ulysse car ça me rappelle trop le personnage d'Homère.

Mis à part ça, la signification est belle.
Liloulysie62140
22 janv. 2025 à 23:17
Ulysse c'est le prénom de mon petite ami
Étonnée à l'annonce de ce prénom pour mon petit-fils, je l'adore aujourd'hui tout autant que ce petit amour qui le porte si bien. Curieux, tres tonique mais prudent , poli et souriant, il charme beaucoup .
Je suis très fier de moi parce que moi ulysse est le roi de Lille moi que j'ai fait tout le voyage j'étais tellement fort et c'est le roi de l'Univers.
Ulysse, un prénom qui va à ravir à mon petit fils, ultra dynamique, qui s'intéresse à tout et particulièrement attachant.
Un prénom attachant.
Mon petit fils né en 2021 se nomme Ulysse et j'adore ce prénom. Il lui va bien. Ulysse est un joli bébé très drôle. J'espère que son prénom lui apportera la ruse et l'ingéniosité du personnage de l'Illiade que j'ai relu par plaisir. Ulysse est fidèle, curieux, entreprenant, inventif.. Je lui souhaite tout le bonheur du monde ! .
paouf
Déformem et très décu.
✳✶ ???? ???????????????????????? ???????????????? ???? ✶✳
15 juin 2021 à 13:07
Après prise de connaissance avec un Ulysse de plutôt basse qualité, je ne peux qu'émettre un avis mitigé à propos de ce prénom assez deformem.
L'inconnue de ta rue
17 mai 2021 à 14:53
Aujourd'hui j'ai rencontré un Ulysse, il était plutôt beau gosse. Il était dans ses pensées et ma souris en me voyant. Je lui ai donc demandé son nom et son numéro car le prince charmant peu être partout.???? J'espère qu'il ma donnée son vrai numéro ???? Car je pense que je suis la sirène qui l'envouteras ????( Par rapport à l'histoire Grec ????)
Je pense que la note de son nom devrait monter.
Je crois que je l'aime déjà, et si tu passe par là, envoies moi un message ????
J'ai toujours peur que mon grand-père borgne me demande de sortir les moutons de sa grange et un j'ai du quitter mon ex quand elle m'a dit qu'elle pratiquait la magie, je me sens en danger .
Ulysse le BG
24 mars 2021 à 13:29
Je m'appelle Ulysse et je suis né en 2006 et je fait parti des 250 naissances de Ulysse en France en 2006 au rang de 514 Je trouve se prénom super♥♥♥♥
dans chica vampiro la série, le plus moche des personnages s'appelle Ulysse, mais c'est un nom bien malgré la honte a cause de cet acteur qui s'appelle Ulysse
Prenom grave bien appellez vos enfants comme ça on se fera un Burger King ensemble
excellent, ce qui aime pas c'est des rageux
Bah, Uysse :)
15 déc. 2020 à 18:20
Je m'appelle Ulysse, et je ne trouve pas le prénom incroyable. Rare, mais jute rare.
Nous avons donné ce prénom tellement évocateur à notre grand garçon de 22 ans et il respecte la tradition des voyageurs. Comme Micha l’a dit, plus haut, c’est un tendre, sage et travailleur....mais toujours sur les routes ????
Nous avons nommé notre petit garçon né en 2012 Ulysse et nous ne regrettons pas ! Lui, il aime aussi ce prénom qu'il sait d'un héros grec et voyageur ! Les amis ont adoré ce prénom et aujourd'hui il ne vit pas de chose compliquée en lien avec son prénom.... Tt va bien donc!
Je m'appelle Ulysse et tout va mal dans ma vie, je soupçonne le prénom Ulysse d'être la cause de tous mes soucis. N'appelez pas votre fils Ulysse.