Ulysse

Ulysse R. -  
 Ulysse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ulysse/prenom-8360

Ulysse

Je m'appelle Ulysse et tout va mal dans ma vie, je soupçonne le prénom Ulysse d'être la cause de tous mes soucis. N'appelez pas votre fils Ulysse.
micha

mon petit fils né en 2005 porte ce joli prénom. Il n'a jamais eu de réflexion ni pour ni contre. Il le porte avec élégance, toute la famille est très heureuse du choix de ses parents. Depuis 14 ans j'ai très peu rencontré d'Ulysse, un beau prénom qui évoque les voyages évidemment mais qui coule comme un secret, un mot doux et tendre avec un côté aventureux. Mon Ulysse est sage sérieux, travailleur, drôle et câlin. Il aime le basket, nage comme les dauphins, regarde les mangas et dévore les livres Bref je suis une mamie comblée... et pas du tout adjective :))
Caco

J’ai donné ce prénom à mon fils et je trouve qu’il lui va à ravir ;) c’est un très beau prénom.
vivegrany Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d' apprendre que à 23h j' étais arrière grand mère d' un petit Ulysse ! quel beau prénom ! j' ai fait des greco-latine et combien j ' ai adoré de traduire Homère et combien j' ai adoré de lire l'odyssée ! oui vraiment les parents ont bien choisi le prénom de leur fils ! J' adore les voyage et j' espère pouvoir encore être en assez bonne forme pour pouvoir faire découvrir le monde à mon petit Ulysse et partir en voyage avec lui et de toute façon le plus vite possible nous voyagerons avec les livres !
ULIX

Mon prénom est trop génial !
Ulysse

Salut, moi je m'appelle Ulysse et j'adore mon prénom
ATHENA

Le plus beau prénom que je pouvais donner à mon fils .C'est mon mari qui en a eu l'idée et ça a été de suite une évidence :pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt moi -même?
Bretonneexile.

C'est un prénom magnifique, tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas.
Ilusse

Je m'appelle Ulysse et je suis fier de porter ce prénom, en plus que ce soit un beau prénom je me sens unique car peu de personne le porte ☺
Saoul

Mon fils s'appelle Ulysse, et il adore. Il se sent fier de porter un illustre prénom. Si nous avons hésité avant sa naissance à cause de la rareté, nous ne regrettons absolument pas notre choix : c'est doux et fort à la fois, poétique, intemporel et rare sans être ridicule ou "inventé". Certes, il y a des chiens qui s’appellent Ulysse, comme fleur, Isidore, Tom et j'en passe.....Pas de quoi en faire un fromage :-)
Aurélie

Mon fils s'appelle Ulysse il est né au mois de juin. J'adore ce prénom, c'était une évidence pour nous de lui donné ce prénom, d'une j'ai beaucoup voyager au cours de ma vie (Ulysse était un voyageur pour ceux qui ne le savent pas) et son arrière grand père paternel s'appelait ainsi. Chacun a le droit de choisir le prénom qu'il souhaite pour son enfant mais Sarah je n'ai jamais rencontré un chien qui s'appelait Ulysse.et même si j'en avait rencontré un je pense sincèrement qu'il aurait était agréable !
M

Le dernier avis de Sarah est d'une bêtise...
Ulysse est tout sauf un prénom de chien.
Ulysse est un prénom magnifique, élitiste et plein de poésie. Évidemment tout le monde ne comprend ce genre de chose et tant mieux.
Laissons leur les brandon, Jennifer et kylian...

Je vais certainement appeler mon bébé Ulysse et je n'ai eu que des commentaires positifs!!
Sarah44

Je n'aime pas du tout. C'est un prénom sujet au moquerie, il faut avant tout penser à ça lorsqu'on donne un prénom à son enfant car il va le porter toute sa vie. C'est quitte ou double avec ce genre de prénom, soit l'enfant aimera l'originalité, soit il le détestera et en voudra à ses parents pour ce choix. Sil n'y a quasiment que des coms positifs sur ce prénom sur cette page c'est parce que les gens qui n'aime pas le prénom ne se donne pas la peine de le taper sur Google . Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui il y a plus de chiens que de petits garçons à porter le nom d'Ulysse... c'est pas terrible si en appelant son enfant on se retrouve avec tout les chiens du quartier à nos pieds! Enfin bon, il en faut pour tout les goûts...
Ulle

Je m appelle ulysse j adore mon prenom j ai 12 ans personne dans ma ville ne s appelle comme moi a l ecole il nya en a qu un c est moi je suis fier de mon prenom .mieux je n ai qu un prenom a l etat civil tant mon prenom est rare.mon defaut je suis tres tres actif mes qualites je suis genereux
Iris près de Rennes

Moi aussi je m'appelle Iris, et mon grand frère s'appelle Ulysse !!! :-)
xdcbjnkjggdd

le plus beau prenom du monde