Envie d'en finir avec la vie

Résolu/Fermé
pitchoune84 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 3 avril 2009 à 21:16
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 févr. 2011 à 20:14
Bonjour,
est-ce normal à 13 ans de vouloir en finir avec la vie ?
de ne plus avoir de rêve?
d'être pommée ?
d'avoir loupée ma vie ?

que dois-je faire ? svp aidez-moi, c'est parfois même plus facile de se faire aider par des personnes que l'on ne connait pas mais par des amis....
A voir également:

65 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 159
21 avril 2009 à 16:27
hello

moi j'ai eu des idées vraiment tres noir encore plus tot que toi (8 ans). Je vais pas disserter, mais maintenant j'ai presque 30 ans et je suis toujours la ^^ avec une femme et des projets.

pour les études je te conseilles d'aller le plus loin possible et ensuite tu fait ce que tu veux. les études c'est juste pour montrer que tu peux.

il y a beaucoup de gens sur ce forum qui aide tout les jours et pour qui ca a pas été toujours rose.
Répondre et aider les autres c'est une bonne thérapie. n'hésite pas à poster des messages (meme des pm) et à répondre pour aidez d'autre personne.

++

4
stella59167 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2009 à 20:56
tu a13 ans et tu ne doit pas pencé a cette chose car la vie peut étre manifique je te donne un conseil si sa va pas dans ta téte fait toi aidée par des gens que tu amire moi j'ai 42ans j'ai hut des dur moment et encord aujourd huit dit toi bien qu'il a des gens qui sourfre de douleur que heut on une raison de vouloi en finir moi méme je suis malade je vie avec mes douleur et tout se que j'ai subit a mon travail tu ses sois heureuse de vivre écoute moi car il y a des bon moment dans la vie toffre de bon chose
2
pitchoune84 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
25 sept. 2009 à 20:55
merci beaucoup à tous, entendre des personnes qui ont vécu cela m'aident beaucoup !
2
Salut je m'appel cyril j'ai fais 11 tentatives et je croyais que la derniere etait la bonne il faut tenir a ton age car par rapport a toi je n'est plus rien à prouver et je partirais sereins
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moi aussi je suis toujour trist et jenvie vrement de mourir
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 avril 2009 à 22:10
Salut

Détaille un peu plus tes soucis.

Au niveau de l'ecole
De ta famille
De tes copains-copines

Etc ...
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 157
3 avril 2009 à 22:26
La vrai question est qu'est ce que la normalité ?
0
Anne 61 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4
4 avril 2009 à 12:21
bonjour pitchoune,

ton message m'a touché! J'ai 28 ans et lorsque j'étais un peu plus jeune, j'étais une jeune fille très réservée et rejetée par mes camarades de classe... Pourquoi? j'ai compris cela un peu plus tard mais dans l'immédiat, je te dirais une seule chose : la différence peut faire peur aux gens. Je m'explique, si tu es un peu plus réservé que tes camarades ou bien que tu te poses plus de questions qu'eux par exemple, cela n'est pas toujours bien accepté!! L'important c que tu t'acceptes toi et peu importe le reste, les vrai amis viendront d'eux même te parler, je peux te l'assurer, alors ils ne seront peut être pas très nombreux mais qu'importe ils seront là....
bonne chance à toi!!

Anne
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:30
Je pense que ces des moment de la vie a faire passer et qui arrive a beaucoup de personne, croit moi, t'es pas la seule, si les autres te rejète, c'est que tu est differente d'eux, mais il ne faut pas te compliquer la vie pour ça, la vie continue, tu n'a a peine que 13 ans, ce que tu dit et incensé, tu verra, en grandissant, tout va s'arranger, pense que t'es plus intellegent que eux, les autres se moque parce que il sont jalou de toi, ne fait pas attention, tu va a l'école pour toi et non pour les autres. ;)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:27
Donc si je comprend bien tout ça : tu est quelqu'un d'imcompréhensible, c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:37
Comme je l'ai lu, dans ta réponse 8 : Je vois autour de moi , les gens sont heureux, mes amis aussi, mais pas moi et des fois je ne sais même pas a 100%pourquoi...

Ah mon avis tu devrais te ressaisir et essayer de sourire un peu, j'en suis sur que ça te ferait du bien, et egalement au gens autour de toi, même a moi. :)
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
5 avril 2009 à 21:47
Bonsoir Pitchoune,

J'ai lu tous les messages : tu n'as que 13 ans et tu te poses trop de questions. A ton âge normalement, on est inconscient. On profite de la vie en faisant des bêtises et donc en apprenant à ne plus en faire.

La vie est belle, tu sais. Mors la à pleine dent. Tout le monde est différent : heureusement, car on s'ennuierait à cotoyer les mêmes gens que soi. Tu es unique et les autres aussi.

On ne peut pas aimer tout le monde et tout le monde ne peut pas t'aimer. Choisis tes camarades en fonction de tes points de vue sur la vie en générale.

Et surtout ................. amuses-toi :-)))))
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:36
Pitchoune, ca va mieux là ou pas ?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
16 avril 2009 à 21:14
Alors, on trinque ???? :-)))
0
16 avril 2009 à 21:29
Mollah, un combat contre la vie quotidienne, contre soi-même, contre les autres, contre la maladie, contre la mort (vis à vis du deuil) ............

Au départ, nous avons tendance à baisser les bras (et c'est normal) et puis, la nature humaine est ainsi faite, nous nous découvrons une force intérieure qui nous guide pour nous battre et nous relever :-))))
0
Puisque tu dis avoir eu beaucoup de retard pour affirmer ton identité, tu dois être inconsciement sur la défensive et peut-etre paraitre un peu austère vers les autres , essaye d'ajouter un peu de légèreté sans pour autant renier tes opinions.
0
moi aussi j'ai 10 ans je n'aime pas ma vie alors j'achète des chose pour m'occupé quand j'aurais 18 ans tout va changer mes parents ne m'encouragent il me force a faire des chose que je n'aime pas il crit il derange tout ce que je range chez moi il y a pas grand chose a faire je n'ai rien a faire ici
0
oui avec ta jeunesse tu as tout a esperer imagine etre agee et seule la y apas grand chose a esperer mais toi voila il va t arriver encore des bonnes et des mauvaises choses tu apprendras et il peut t arriver encore beaucoup de bonnes choses alors courage patience espoir
0
16 févr. 2011 à 20:14
Bonsoir fanfan,

Je pense que depuis avril 2009, cette personne a du décider de sa vie ;)
0