IMG à 4 mois de grossesse
RésoluMel -
J'ai 33 ans et suis tombée enceinte au cinquième mois d essai. Ce fut le grand bonheur! Je me sentais épanouie et heureuse. Mon rêve s'est transformé en cauchemars... Jamais je n'aurais imaginé vivre une chose aussi horrible. Nous avons malheureusement appris que notre petit garçon était atteint d une trisomie 13. Son espérance de vie aurait été de quelques mois ou semaines.
Que faire ? C'est le choix le plus difficile à faire... Je l'aimais ce petit bout de tout mon cœur mais nous avons fait le choix horrible de l'interruption médicale par voie naturelle. J étais alors à 4 mois de grossesse. L'accouchement fut un moment horrible qui m a complètement brisée. J'ai vécu tout ce qui doit être magique dans la souffrance. Des contractions pendant 12h, pousser... La péridurale qui est refusée car elle sera trop tard, le placenta qui descend pas... Et ce petit être sans vie Qu'on nous remet pour faire nos adieu...
Un moment horrible mais Qu'on voudrais revivre juste pour le voir encore une fois.
Et ce vide en moi ... Ce ventre à nouveau plat, les seins moins tendus... Et la tristesse. Repartir de l'hôpital ... De la maternité... Seul... Et entendre les pleurs des bébés dans les autres chambres, les gens pleins de cadeau arriver joyeux... Et nous... La peine au cœur et les yeux remplis de larmes.
Nous prenons alors conscience que tous nos rêves se sont évanouis en l'espace de quelques heures. Nous n'entendrons pas notre petit Theo pleurer, nous ne le prendrons pas à bras et tout simplement nous ne le verrons pas grandir...
J'ai ensuite eu une intervention en urgence deux semaines plus tard pour infection suite à une rétention de placenta.
Cela fait cinq mois à présent que mes règles sont insignifiantes. Et chaque mois... L'espoir... Et la déception... Je ne pense Qu'à cela non stop. J'en souffre terriblement. Je ne vis plus. Je vais bosser et je rentre. Je n'ai plus d'intérêt à rien et arrive même à me faire peur à moi même de mon état. Ce mois aurait du être celui de mon accouchement. Celui des fêtes de fin d'année magiques rempli de joie dans mon foyer. Et il n en n est rien.
Je souhaiterais rencontrer une maman qui a vécu ça et qui saurait m'aider...
Merci
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
- Img forum
- Img tableau - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Img - Accueil - Conception
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Rgo persistant malgré ipp forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- J'ai guéri d'une parodontite forum - Forum Dents
On ne peut compter que sur le temps pour se remettre d'un tel événement. J'ai la chance d'avoir déjà une petite fille de 3 ans qui m'aide à positiver. Je vais te faire part de ce qui m'a aidé. Tout d'abord, je suis accompagnée par une pédopsychiatre. Elle me suit depuis les 5 mois de grossesse. Elle m'aide à accepter notre choix et à avancer dans mon deuil. Il faut que le corps et la tête aillent un peu mieux pour laisser la place à une nouvelle grossesse.
J'ai eu aussi des témoignages d'amis qui m'ont ouvert les yeux. J'en avais marre d'entendre "c'est un acte d'amour que vous avez fait". Et un jour, un ami est venu me voir pour me dire qu'il est né avec un gros handicap et qu'il connu la souffrance physique et psychologique ainsi que celle de son entourage. Il m'a alors remercié d'avoir fait ce choix au nom de mon petit garçon. Un second témoignage m'a aussi beaucoup aidé: celui d'une amie qui est la soeur d'un homme handicapé. Elle souffre encore aujourd'hui de cette situation.
Dis toi que nous avons la chance d'avoir eu le choix.
Le fait d'avoir choisi à la place de la nature m'a fait énormément culpabiliser. J'ai eu l'impression d'avoir abandonné mon petit garçon. Au delà de toute croyance, on m'a conseillé d'imaginer ma grand-mère décédée accueillir mon petit garçon. Cela m'a étrangement soulagée.
Je souhaite avoir rapidement un troisième enfant mais mon corps n'est pas prêt. Mes cycles sont irréguliers. J'ai toutefois confiance et je sais que ça viendra au moment où je m'y attends le moins.
J'ai aussi fait de la sophrologie. Cela aide à se réconcilier avec son corps...
Je pourrai en écrire des pages sur ce que je ressens, mes angoisses, ma tristesse. Je pense que ce sont des étapes normales et nécessaires bien qu'elles soient difficiles.
Je me suis remise au sport. Je reprends bientôt le travail. J'espère que 2015 sera une meilleure année....
Bon courage, tu n'es pas seule...
Bonjour
jai perdu les eaux vendredi soir a 16 semaines, ils vont donc me déclencher demain, aucun espoir pour le bebe, j’ai peur, aidez moi