Premier soutien-gorge : à quel âge ?
Résolu- Premier soutien-gorge : à quel âge ?
- Gorge seche - Guide
- Gorge irritée - Accueil - ORL
- Premier soutien gorge - Accueil - Adolescence
- Amygdale gorge - Accueil - Système circulatoire
- Premier symptômes de la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
3 réponses
Modifié le 18 août 2018 à 17:37
Bonjour,
Le port de soutien-gorge n'a rien à voir avec l'âge.
Voici un texte très intéressant à ce sujet :
"Mon premier soutif
Toutes les filles n'ont pas les seins « qui poussent » au même âge... Pour certaines c'est vers 11 ans - 9, 10 pour les plus jeunes. Pour d'autres, c'est plus vers 12, 13 ans que cela arrive.
Et ce n'est pas toujours facile de s'apercevoir un matin qu'on commence à avoir des seins ! Surtout si on a l'impression qu'on est la seule de sa classe...
Le premier soutif n'arrive donc pas au même âge pour tout le monde et les interrogations, les envies, les inquiétudes éventuelles ne sont pas les mêmes pour toutes.
A partir de quand faut-il porter un soutien gorge ?
La principale fonction d'un soutien-gorge est de maintenir les seins en répartissant leur poids sur les épaules et le dos. Cela permet de prévenir le relâchement des tissus de la poitrine. D'un point de vue strictement technique ou « médical », en-dessous d'un bonnet A, le poids de la poitrine ne nécessite pas le port d'un soutien-gorge. A partir d'un bonnet B, par contre, il est recommandé d'en porter un. C'est d'autant plus important que la poitrine est lourde et en mouvement. On a ainsi davantage besoin d'un soutien-gorge quand on fait du sport.
Mais on peut aussi avoir envie de porter un soutien-gorge ou une brassière simplement parce qu'on a envie de « cacher » un peu sa poitrine, parce qu'on trouve ça joli, pour se sentir « femme », pour faire comme les copines... Cela dépend de chacune. C'est important de prendre en compte la façon dont on se sent par rapport à ça, de s'écouter..."
Source:https://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686
4 juin 2014 à 23:16
même le papa de passage sait ce que veut dire soutien gorge pour une fille, même si pas de besoin c'est une manière de prouver son adolescence
le papa de 3 filles (ruiné)
13 déc. 2014 à 15:20
je suis Serena et j'ai 11 ans et si je peux me permettre de vous donner un conseil je vais dire ce que j'en pense:
Je pense que le fait d'avoir un soutient gorge n'a rien avoir avec l'âge.
Si vous constatez (en essayant les soutiens gorges) qu'elle flotte dedans je vous conseille en effet d'attendre un peu , dans le cas contraire achetez lui.
En espérant de vous avoir aider je vous souhaite une bonne continuation.
Séréna