Idées de prénoms italiens

Laura -  
 Lhena -
Bonjour,

Je cherche un prénom féminin aux sonorités italiennes pour mon bébé. Avez-vous des suggestions ?

Merci à vous!
A voir également:

8 réponses

Ophélie

Bonjour

J'adore Lana, Milena, Lena tout ce genre de prénom. Par contre Giulia, depuis que sarko a nommé sa fille comme ça, je n'aime plus...
1
granville

les grand-parents de mon mari étaient italiens, donc nous avons choisi un prénom italien, notre fille s'appelle Tiziana.
0
famai30

tout simplement la bêtise à l'état pur !...
0
Cyrielle

Bonjour Laura,

J'adore les prénoms italiens aussi, ma fille s'appelle Chiara. Sinon j'avais pensé à Alessia, Julia et Olivia.
0
Chloe

@Cyrielle: Jolis prenoms en effet - l'equivalent du Julie francais est Giulia (Julia n'existe pas en italien et est meme tres difficile a prononcer pour eux)
0
Ju02

J'aime beaucoup GIACOMINO qui est Jacques en italien
0
Quinta2

Alba, Benedetta, Carmela, Donatella, Emilia, Flavia, Genovefa, Isidora, Lina, Mirta, Noella, Orietta, Pia, Rina, Silvia, Tiziana, Vera, Yolanda, Zitta
0
edith

il y a aussi Joséphina qui se prononce josépina ,,
0
Marga

J'aime beaucoup Lilia, Livia, Carla, Giulia, Angela, Giudita, Rosa, Adriana, Patrizia...Giacomino est le diminutif (masculin) de Giacomo, quant à Josephina, en italien je ne connais que Giuseppina (pas de "j", ni de "ph" !)
0
Mistinguette18

Moi j'adore Alessandra c'est magnifique ! et Angelina :)
0
Fanny

Bonjour,

Moi j'adore : Anastasia, Alba, Alma, Anita, Antonia, Clara, Graziella, Isabella et Tamara!
0
patou

moi ma fille s'appele stella
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aude

Bonjour,

Il paraît qu'il y a de plus en plus de petites Giulia (comme la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy)... Vous aimez vous ?
0
LN

Bonjour,
Idées de prénoms italiens :
Rosanna ou Rossanna, Linda ou Rosalinda, Ilvana, Stella, Antonella, Renata, Caterina,Elena, Dora,Rosa,Fiorella...
0
Maria

Bonjour,
Un très beau prénom italien pour une petite fille/femme est Tullia. Le T se prononce à l'anglaise et est très doux, (prononcer 'toulia') et celles que je connais sont des femmes remarquables ! C'est mon prénom italien préféré. Il y a aussi Clara, Giulia, Antonella, Teresa, Marilisa, Elena, Maria, Cecilia, Atina,...
MC
0
Lina73

Sauf que Clara n'est pas un prénom italien, c'est Chiara son équivalent !
Il y a aussi Loana, Fulvia, Italia (et oui, nous nous avons bien France ;-) ) Carmela, Melina, etc.
Maintenant la mode en italie ce serait plutôt Noemi...
0
cath95

Mon mari est italien et ces 2 grand mere s'appelaient Vittoria et Olimpia deux prenoms que je trouve très jolis mais malheureusement j'ai eu un garçon ....que j'ai appelé Ugo ...
CB
0
LISE

Ma petite fille qui a maintenant 14 mois se prénomme SERENA, joli prénom n'est ce pas? Et puis elle le porte si bien
0
Bidibule

Nous avons donné le prénom de Clélia à notre aînée.... Elle le porte magnifiquement bien, cela signifie : qui détient les clefs... je rajoute les clefs du bonheur... elle est douce et toute jolie... il est peu commun, elle a maintenant 12 ans, et nous n'en avons rencontré qu'une petite portant le même prénom pendant les vacances quand elle avait 6 ans.
0
scarlett

j'ai appellé ma fille Carla ... Aucun rapport avec Bruni et j'adore toujours autant !
0
Lhena

Enza est l'équivalent d'Enzo au féminin : j'aime bcp :)
0