Cancer du pancréas

Caty1510 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 22:38
Bonjour à tous,
Le 26 janvier 2009, mon père de 73 ans a été opéré d'une tumeur au pancréas. La queue et le corps du pancréas ont été retirés. Des dérivations ont été faites. Les nerfs ont été sectionnés. Ses 2 lobes du fois sont touchés.
6 séances de chimio lui ont été faites, à raison d'une par semaine. Depuis fin février son ventre a commencé à gonflé. Le médecin lui a prescri du charbon. Il a beaucoup maigri.
Maintenant il est retourné en urgence à la clinique car son système digestif est bloqué.Il était désidraté, il ne pouvait plus rien avaler Il ne va plus à la selle, et son ventre est aussi gros qu'une femme enceinte prête à accoucher. Le cancérologue lui donne un traitement pour évacuer les gazs !!!!!!
Maman a été opérée du coeur, coté droit seulement car la partie gauche est nécrosée. Elle est très fatiguée. et le 16 mars dernier, j'ai perdu ma fille d'une mort violente qui allait avoir 25 ans le 16 mai. La vie est injuste.
J'ai beau essayer d'être forte et courageuse pour leur donner du soutient, je suis désemparée et pleure sans arrêt.
De plus je dois me faire opérer des cervicales le 9 avril. J'ai peur de perdre mes parents pendant que je serai hospitalisée. Ils s'inquiètent pour moi!!! J'essaie de les rassurer. Chaque soir, je leur téléphone (car ils sont à 350 km de moi) pour leur dire que je les aime.
Y-a-t-il quelqu'un qui peut me dire si la santé de mon père va s'améliorée ?
Qu'est-ce que ces gazs ? Pourquoi est-il bouché ? Je garde espoir et en même temps j'ai très peur. Je ne sais plus où j'en suis. Merci à vous. Caty
A voir également:

2 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
6 avril 2009 à 12:54
Bonjour Caty,

Votre message m'a beaucoup ému. Je suis sincèrement désolé de ce qui arrive à votre famille et à vous bien sûr.

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour vous donner des conseils. Ma famille a été touchée par le cancer (colon et pancréas). Il est très difficile de donner un pronostic, les médecins sont certainement les mieux placés pour évaluer l'état de santé de votre père. Mais peut-être avez-vous des informations supplémentaires.

A quel stade de la maladie votre père a-t-il commencé à être traité ?

Vous semblez ressentir une énorme angoisse, ce qui se comprend parfaitement je pense. Etes-vous suivie vous-même pour les symptômes que vous décrivez ?
1
Bonjour Patrick,
J'ai fermé les yeux à mon papa vendredi.
Bien à vous merci
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 22:38
Je ne sais que vous dire car Mon Papa a un cancer du pancréeas decelée il y a presque 3 mois il a enormement maigris presque 30 kg mais il refuse la chimio et l operation est inenvisangeable selon les medecin les methastases s etant installé sur le foie !!!il ne veut plus d hopital j aimarais trouver quelqu un ayant vecu la meme chose surtout comme votre papa plein de gaz par contre il n es pas gros du ventre contrairement a mon beau pere qui a une cirhose je ne sais que penser mais mon pere n a pas pu etre operé et ne veut pas de chimio !!!!!!!donc pas facile mais si quelqu un a vecu la meme chose mon papa a 74 ans .!!!!!!!!!!!! et ne vous inquietez pas ayant perdue ma fille je suis pretes a entendre toutes le verités tendresse nadia la mamange d Ange Linda et fille d un Papa malade d un cancer du pancréas sans traitement ..........
0