Declaration accident de travail

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 2 avril 2009 à 15:39
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 3 avril 2009 à 16:13
Bonjour,
vendredi dernier j'ai eut un petit accident a mon travail.
les douleurs aigues sont apparut en soiree et le samedi.
le lundi ne pouvant travailler j'ai appeler mon employeur puis je suis aller le voir.
une declaration d'accident de travail a ete faite.
je suis aller dans un cabinet de medecins.
mon medecin habituel ne travaillant pas le lundi , j'ai eut un autre medecin
il m'a osculter et m'a fait des papiers AT

c'est maintenant que ca cloche pour moi
il m'a mis sur le meme document un arret une semaine j'usqu'au 6 avril ( avec des medicaments )
et un accident de travail allant j'usqu'a la fin du mois comprenant des soins de kine

je ne comprend pas qu'il puisse

1) me prescrire des soins de kine alors que je commence juste un traitement

2) me laisser reprendre le travail sans me faire passer une consultation afin de savoir si je suis en etat de retravailler

qu'en penssez vous

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
2 avril 2009 à 17:13
Bonjour,
Oui, c' est un peu bizare.
D' abord pour la reprise du travail, il faut reconsulter le dernier jour de l' arrêt de travail pour un certificat de reprise.
A ce moment , il peut te laisser en soins pendant une certaine période, éventuellement renouvelable ou tu fera éventuellement ta kiné. Puis, quand la guérison est obtenue on fait un certificat final de guérison.
Les accidents du travail c' est très paperassier? heureusement que les consultations sont en tiers-payant.
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 4
3 avril 2009 à 16:13
j'ai resolu le probleme comme avec mon employeur nous avions constater comme un probleme , je l'ai rappeller , la il m'a dit que lui il ne pouvait pas me reprendre s'il n'avait pas ce papier de reprise .
donc je suis aller chez un medecin ( ca m'arrangeais comme je sens toujour un probleme dans mon dos malgre les medocs )
il m'a refait une prolongation ( celle ci est clar et ecrite correctement ), et il m'a recoller 2 semaines
c'set pas ce que j'attendai mais bon
0