Sinusites
Résolu
Utilisateur anonyme
-
2 avril 2009 à 05:39
magnetoserge75 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 02:29
magnetoserge75 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 02:29
A voir également:
- Sinusite ethmoïdale forum
- Sinusite contagieux - Accueil - ORL
- Actisoufre sinusite - Accueil - Définitions et conseils
- Covid sinusite - Accueil - Symptômes covid
- Lavage de nez sinusite - Accueil - ORL
- Gamma gt à 500 forum ✓ - Forum Santé
1 réponse
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 06:13
2 avril 2009 à 06:13
Bonjour,
es symptômes de la sinusite sont variables selon la localisation de l'atteinte sinusienne.
Ainsi différents tableaux cliniques sont rencontrés : sinusite maxillaire, ethmoïdales, frontales ou sphénoïdales.
En fait, actuellement on distingue essentiellement les sinusites selon leur :
* origine : dentaire ou nasale
* localisation : Antérieure (ethmoïdo-maxillaire, frontale..) ou postérieure (sphénoïdale..)
* durée : aiguë, récidivante ou chronique (supérieure à 3 semaines)
Motifs de consultation :
La pathologie sinusienne s'exprime essentiellement sous la forme de cinq symptômes variables :
* obstruction nasale
* rhinorrhée
* douleurs sinusiennes
* perte d'odorat
* éternuement
es symptômes de la sinusite sont variables selon la localisation de l'atteinte sinusienne.
Ainsi différents tableaux cliniques sont rencontrés : sinusite maxillaire, ethmoïdales, frontales ou sphénoïdales.
En fait, actuellement on distingue essentiellement les sinusites selon leur :
* origine : dentaire ou nasale
* localisation : Antérieure (ethmoïdo-maxillaire, frontale..) ou postérieure (sphénoïdale..)
* durée : aiguë, récidivante ou chronique (supérieure à 3 semaines)
Motifs de consultation :
La pathologie sinusienne s'exprime essentiellement sous la forme de cinq symptômes variables :
* obstruction nasale
* rhinorrhée
* douleurs sinusiennes
* perte d'odorat
* éternuement
2 avril 2009 à 15:20
2 avril 2009 à 15:25
...Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a dit que... etc...
Les infos que l'on vient de te donner regroupent la description de tous les signes cliniques d'une sinusite.
Il m'est aussi arrivé d'avoir des sinusites. J'en fais exactement la même description.
2 avril 2009 à 15:31
2 avril 2009 à 15:36
2 avril 2009 à 16:12
vous mettez "j'ai eu" devant:
* une obstruction nasale
*une rhinorrhée (ecoulement nasal)
* des douleurs sinusiennes
*une perte d'odorat
*des éternuements
et voila,l'affaire est close...
vous avez eu vos réponses,on vous a donné les principaux signes cliniques des sinusites.Après,chaque patient étant différent,vous aurez une version différente à chaque fois,on appelle ça la "subjctivité".