Voyage egypte maux de ventre et pas de remede

maelys72 - 31 mars 2009 à 21:02
 bakbakus - 19 oct. 2009 à 21:54
Bonjour,
je suis parti en egypte il y a 6 mois pendant ce voyage pas mal de personne sont tombés malade suite à un repas dans un resto traditionnel au retour j'ai perdu 10kg que je n'ai toujours pas repris en peu de temps j'ai été hospitalisé, j'ai passé une coloscopie, une fibroscopie, une endoscopie des analyses de sang d'urine et de selle mais rien d'anormal. 2mois aprés j'ai consulté un gastro enterologue qui m'a refait une colo et une endoscopie mais toujours rien et j'ai toujour la douleur au ventre qui me reveille souvent la nuit donc au bout d'un moment je suis trés fatigué et le moral ne va plus!!! j'ai refais des analyses de sang et de selles pour un infectiologue la semaine derniere mais pas grand chose a dire car les examens sont bon
Par contre il m'a parlé de peut etre me vermifuger qu'en pensez vous?
merci de m'aider
bonne soirée
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 160
31 mars 2009 à 21:34
Vermifuger??! Contre quel parasite? avec quel produit? Ca ne veut pas dire grand chose.
De deux choses l' une: ou bien l' analyse bactériologique et parasitologique des selles à été correctement faite ( il faut faire attention aux conditions de recueil des selles qui doives être émises au laboratoire pour être fraîches, certains parasites étant fragiles ) et il n' y a rien et on se trouve dans le cas de "l' intestin irritable".
Ou bien il faut refaire cette analyse correctement. Cette histoire m' évoquerait bien une giardiase, parasitose par un parasite appelé "giardia " . traitement par Flagyl, NB : médicament incompatible avec l' alcool même à petite dose !!(Primum non nocere comme dit un autre intervenant sur ce forum )
0