Avez-vous le mal du pays mais pas du votre?

lulumae - 31 mars 2009 à 01:49
keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 1 avril 2009 à 12:51
Bonjour à tous,

J'ai le mal d'un pays et d'une ville qui ne sont pas miens.
Est-ce que vous aussi?

Je ne me plais pas en France, je ne me plais pas où j'habite (la ville où je suis née), je n'arrive pas à avoir les idées claires ici, à structurer ma vie ni à envisager un quelconque avenir.
Tout ce que je peux vivre ici ne m'intéresse pas, j'ai arrêté toutes mes activités en dehors des études, et pour moi chaque année supplémentaire ici est du temps perdu, gâché... au final c'est comme si ma vie était en pause (j'ai quand même une vie sociale!).
Ce n'est même pas une question de volonté, c'est juste que c'est du ressenti, je veux juste partir, et continuer ma vie là-bas où j'étais si bien et où rien ne me manquait.

En attendant, le mal du pays est bien ancré...

Peut-être ne suis-je pas seule dans ce cas?
A voir également:

3 réponses

keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 6
31 mars 2009 à 08:58
Bonjour,je comprends ton mal du pays,moi j ai un peu le même sentiment que toi,mais je comprends pas une chose...qu'est ce qui t empêche de partir vivre dans le pays qui te plait tant? vas y fonce,on a qu une seule vie donc profites en et éclates-toi!!!!tu te sentiras bien mieux....
0
Certes c'est vrai, je me le dis souvent, surtout que j'arrive à une fin de cycle universitaire donc tout est jouable et envisageable! Mais je n'ai que la nationalité française et immigrer "pour le plaisir" n'est pas chose facile. Par exemple, j'aurais besoin de plus de bagages pour postuler à un emploi ou à un stage qui puissent me faire installer durablement là-bas. Malgré tout je vais essayer dès à présent, qui ne tente rien n'a rien!
0
keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 6
1 avril 2009 à 12:51
bonne chance!!!!
0