Uveite

lamou - 31 mars 2009 à 00:55
 lamou - 31 mars 2009 à 20:06
Bonjour,
MA FILLE A 16 ANS ET A EU LES YEUS ROUGES PENDANT 5JOURS SANS DOULEURE JE L AI PRISE CHEZ L OPHTALMO QUI A DETECTE UNE UVEITE ET LUI A PRESCRIT A BASE DE CORTICOIDE ET LUI A DEmande tout unbilan radio analyse finalement le bilan etait negatif RAS je l ai prise chez un autre medecin qui a diagnostique la meme chose avec une amelioration de son etat et lui a diminue le traitement des corticoide qu il trouvait trop fort et cela aores une semaine de traitement apre son 2eme rdv le medecin a remarque une amelioration et nous a demande d arreter les corticoides apre 5jours .Ma fille porte deja des linette pour unlegere astigmate ; et le medecin nous a demande de changer ses lunettes parce que sa viosion a diminue ; jai peur aidez moi a comprendre les consequences de cette maladie sans cause apparente , ca peut etre le stress merci
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
31 mars 2009 à 10:22
Bonjour

Effectivement, on ne retrouve pas toujours ce qui a pu déclencher l'uvéite. En médecine, les choses ne sont pas toujours "comme dans les livres", il y a de nombreuses variantes qui font qu'un problème médical ne se traite pas comme un problème informatique...

L'attitude du premier ophtalmo consulté était parfaitement logique : traitement symptomatique de l'uvéite et recherche d'une cause, locale ou générale. Si le second a constaté une amélioration, c'est que le traitement avait commencé à agir. Il a diminué les corticoïdes ce qui est normal, le premier en aurait fait autant après quelques jours.

La diminution de la vision n'a probablement aucun rapport avec cela, sa réfraction a changé, c'est tout.
0