Uveite

Signaler
-
 lamou -
Bonjour,
MA FILLE A 16 ANS ET A EU LES YEUS ROUGES PENDANT 5JOURS SANS DOULEURE JE L AI PRISE CHEZ L OPHTALMO QUI A DETECTE UNE UVEITE ET LUI A PRESCRIT A BASE DE CORTICOIDE ET LUI A DEmande tout unbilan radio analyse finalement le bilan etait negatif RAS je l ai prise chez un autre medecin qui a diagnostique la meme chose avec une amelioration de son etat et lui a diminue le traitement des corticoide qu il trouvait trop fort et cela aores une semaine de traitement apre son 2eme rdv le medecin a remarque une amelioration et nous a demande d arreter les corticoides apre 5jours .Ma fille porte deja des linette pour unlegere astigmate ; et le medecin nous a demande de changer ses lunettes parce que sa viosion a diminue ; jai peur aidez moi a comprendre les consequences de cette maladie sans cause apparente , ca peut etre le stress merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 226
Bonjour

Effectivement, on ne retrouve pas toujours ce qui a pu déclencher l'uvéite. En médecine, les choses ne sont pas toujours "comme dans les livres", il y a de nombreuses variantes qui font qu'un problème médical ne se traite pas comme un problème informatique...

L'attitude du premier ophtalmo consulté était parfaitement logique : traitement symptomatique de l'uvéite et recherche d'une cause, locale ou générale. Si le second a constaté une amélioration, c'est que le traitement avait commencé à agir. Il a diminué les corticoïdes ce qui est normal, le premier en aurait fait autant après quelques jours.

La diminution de la vision n'a probablement aucun rapport avec cela, sa réfraction a changé, c'est tout.
bonjou, merci beaucoup pour votre attention ; je voudrai bien comprendre sa refraction a change et ses consequences sur sa vue j ai peur d une recidive surtout que ses yeux ne sont pas vraiment retablie il reste qq rougeur ; leger reflet rose es que sa vue va diminer surtout que ma fille est trop stessee surtout a l aproche d examen es que ca a un rapport merci c est vraiment tre gentille votre reponse m a vraiment soulage merciiiiiii
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 226
Une uvéite est une inflammation profonde, "à l'intérieur" de l'oeil, la guérison est plus longue à obtenir qu'en cas d'inflammation supercielle comme la conjonctivite. Quelques rougeurs peuvent encore persister, cela n'a rien d'inquiétant.
A 16 ans, la vue change souvent très rapidement, même sans uvéite, il faut simplement adapter les lunettes, ne vous faites pas de soucis pour cela.

Quant aux rapports avec le stress, pourquoi pas ? De nombreuses maladies organiques ont une composante psycho-somatique.
bonsoir aujaurd uit j ai ete chez l opticien avec mafille on a commande les lunettes d apres lui l oeil est -1 c est l oeil qui a diminue le gauche a - 0.5 ; J ai commande des lunettes anti reflet et protectrice contre le soleil . j ai oublie de vous preciser que le medecin a conseille a ma fille d evite la lecture le micro et la tele ce n est pas facile pour une adolescente surtout qu elle est studieuse merci