Femme :perte impressionnante de cheveux

[Fermé]
Signaler
-
 Kim -
Bonjour,
jai 22 ANS, je perds régulierement des cheveux depuis mes 15 ans. A cet age j'avais perdu au moins dix kilos. J'ai accouché en septembre 2008 et même pendant ma grossesse je perdais des cheveux mais c'était raisonnable. Ce qui m'inquiète c'est que depuis une semaine ou 2 je perd au moins 1000 chveux par jour j'en laisse partout, sur le sol, sur les vetements, sur mon fils, quand je me brosse c'est atroce l'épaisseur de chvx qui part! j'avais de beaux cheveux epais depuis quelques semaines je ne fais que des queues de cheval qui semblent de plus en plus ridicule! de plus depuis mon adolescence jai des poils qui poussent sous le menton entre les seins, or je ne suis pas du tout poilus des cuisses ou des bras, mes sourcils sont très clairs; est-ce que sa pourrait être un problème hormonal, thyroidien, ou bien la grossesse?
Aidez-moi svp, et si possible rassurez-moi...
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
26
pour info la grossesse est peut etre le declencheur car j'ai des cheveux epaisde la masse et quand j'ai accoucher de ma fille je perdais grave mes cheveux et il etais long je me degarnissait j'ai etait de suite votre mon medecin triatant et il ma donner un traitement pendant 3 mois et tout est rentre dans l ordre va voir mon dr . les traitement est simple mag B6 et fumafer
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,
je perd aussi mes cheveux et cela depuis que j'ai 14 ans (j'en ai aujourd'hui 22).
J'ai fait tout plein de test possible et inimaginable, j'ai pris des traitement avec du minoxidil, quinafort, complément alimentaire... Mais rien à faire !!! Et là c'est de pire en pire.
J'aimerais savoir s'il existe des remèdes "miracles" ou des traitements pour lutter contre la chute de cheveux
Merci pour vos réponses
A +
OUI J'OUBLIAIS de préciser que je m'inquiete car jai une frange et celle ci est maintenant dégarni de plus l'espace entre les bords de ma frange et mes cheveux sur le coté s'agrandi de plus en plus, on dirait que l'on m'a coupé la frange au milieu du front!! puis je n'ai plus de cheveux derriere les oreilles...
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas, ça va faire maintenant 4 ans que je perd mes cheveux, j'ai actuellement 18 ans, mais c'est cette année ou j'ai décidé d'agir car ça devenait trop grave.
J'ai donc décidé d'aller voir 4 dermato pour avoir plusieurs avis:
Le 1er m'a conseillé un shampoing pour cheveux gras car selon lui ma perte de cheveux est due à mes cheveux gras
Le 2e, après une analyse de sang, me dit que cette perte est due à une carrence en fer, il me conseil donc de prendre du Tardiferon.
Le 3e, lui me conseil comme médoc' du Lobamine-cistéine en gellule, du Kerium Anti-chute de La Roche-Posay qui est un traitement anti-chute intensif, ainsi que des comprimés anacaps, le 3e m'ajoute que je souffre d'une forte calvicie pour mon age,
Et enfin, le 4e me conseil du minoxidil 2 pourcent, en me disant qu'une femme perd beaucoup de fer chaque mois (règle) donc même si la ferritine est normale, considerez la comme faible.
Cela fait 3 mois qu eje prend du Lobamine-cistéine et je sens comme mm une amélioration.
Voila, je suis donc en plein traitement, je vous donnerai les résultats plus tard!
jai 20 ans je perd mes cheveux devant je souffre et je pleure tous les matin avant que je part au travaille j ésséyé tous les champiomg aidez moi a trouve une solution merci davance
bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui connait un peu le probleme de chute de cheveux car j'ai consulté un dermato mais le diagnostique me semble un peu vite fais. je suis perdu comme plusieurs d'entre vous j'avais des cheveux tellement epais que les coiffeurs ralait pour me faire des brushing d'autres me complimentait pour la qualité de mes cheveux mnt c'est devebu de la paille qui tombe sans cesse et me rendent malade je n'ai que 25 et +/- 1.5 ans que ca dur je n'ai meme plus idée de quand ca date car je m'en suis jamais inquité jusqu'il y a qlq moi mnt c trop flagrant j'ai besoin d'aide svp et de conseil pour m'en sortir

merci
bonjour moi aussi je perds mes cheveux en masse je l'ai ai coupé rien a faire j'ai consulté un dermatologue il m'a dit que ça pouvais provenir d'un déreglement hormonal , et une opération que j'ai subit il y a 4 mois que faire je panique .
Bonjour à toi ! J'Ai le meme probleme que toi et ca dure depuis un peu plus d'un an. Par contre j'ai un cheveux tres fin et pres du toupet je n'ai presque plus de cheveux ! Je réussis encore à camoufler ca avec du crépage et des rouleaux mais cela empire la situation. J'ai fait faire des prises de sang pour voir si cétait un probleme de glande ou de fer mais rien. Je te conseil de voir un medecin pour voir si ca ne serait pas une carence en fer ou un probleme de glande et de lui demander de te référer a un dermato ( plus rapide si tu passes par le medecin). J'attend toujours mon rendez vous dermato pour la fin aout.... D'ici la je me suis renseigner sur les remplacement capillaire (volumateur) ca coute cher mais le résultat est super.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009

Bonjour j'ai lus ton message,moi et mes deux soeurs on a le meme probleme.Je voulais savoir si avant d'aller voir le medecin et le dermato tu avais pris des shampoings efficace.Car ma soeur de 28ans c'est renseigner chez les medecins et personne ne trouve rien.Donc je voulais te demander si tu connaissais des shampoings efficace.
En ce qui me concerne, j'ai toujours vécu en métropole, mais depuis 2004 j'ai déménagé aux sechelles , je suis sure que vous pensez "quel rêve", mais c'est l'horreur pour mes cheveux. Donc j'ai vu un dermatho pour avoir un traitement efficace , alors analyses et analyses et analyses ....Quoiqu'il en soit il me demande aussi des prises de sang tous les mois et manger sains. un an de galére Néanmoins ce qui m'a fait un bien fou, c'est d apliquer ce gel sur cuir chevelu, c'est naturelle et miraculeux, qui s'appele "thicker hair " que tu trouve e pharmacie ou sur leur site www.ukhairsolutions.com / je ne pensais pas mais mes cheveux sont bien plus jolie et surtout ne TOMBENT PLUS. un masque hebdomadaire: mettre un peu partout attendre qelques heures, et rincé a l'eau vinégere.
Tu voi la difference en meme pas un mois, deja t'a les cheveux qui tombent plus et puis ca fais repousser au bout de 2 mois, mes copines l'utilise regulierement dans leur salon de coiffures en soin rapide, il coute pas cher environ 30 euros le flacon qui dure des mois. faut essayer pour y croire!!

Apres il y a les produits a manger presque tous les jours pour les nourire de l'intereieur au cas ou: Levure de biere, germes de blé, biscuits au germe de blé, biscuit diététique, céréales (chocapic, kelog's, muesli, corn flakes), ovomaltine, oligo éléments, lait, produits laitiers vitaminés ou enrichis en calcium, jus de fruits vitaminés, lait de soja, gellules pour maigrir, nutéla !!!
bonjour moi aussi je perds mes cheveux toute l annee,tout le monde me dit cè la periode des chataigne,cè pas possible car j en perd toute le temps.a mon avis sa vient du stresse,angoise.

bonjour chère jeune femme, vous devez souffrir d'un problème d'hirsutisme, je puis me permettre de vous en parler, étant psychologue.
Un petit déréglement hormonal, qui diffuse poils bras, jambes, et aisselles, voire parfois sur la poitrine et parfois, mais rarement, perte de cheveux.

Pour pouvez vous confier à votre médecin qui vous fera un dépistage et ensuite pourra vous traiter ou vous envoyer chez un dermatologue.

Mieux est que vous vous preniez en mains médicalement que par des subsistituts de produits souvent inefficaces. Bonne chance.
Pour infos:

J'ai 69 ans, demeure en Suisse, et était ex-mannequin, je prends beaucoup soin de moi., et me suis reconvertie en psychologue (plusieurs années d'étude).