Oubli de pilule 2 jours après rapport sexuel

Anna15 - 30 mars 2009 à 01:12
 Anna15 - 30 mars 2009 à 19:05
Bonjour,
Je suis très inquiète c'est pourquoi je viens demander votre aide ici.
Je n'ai jamais oublié de prendre ma pilule jusqu'ici, c'est la première fois, car j'avais une semaine chargé a cause de mon travail au lycée.
J'ai eu un rapport non protégé lundi a 19h, sachant que j'ai eu mes règles ce jour ci. J'ai oublié de prendre ma pilule du mercredi et du jeudi et je men suis rendu compte le vendredi vers 19h. J'ai alors décidé de rattraper les pilules oublié (à plusieurs heures d'intervalle en quelques jours) pour ensuite revenir a ma prise normale (21h tout les soirs).
Je suis sous Jasminelle continue et cet oubli s'est effectué la dernière semaine de la plaquette, plus exactement les deux derniers comprimé qui sont des comprimés placébo (blanc). J'ai entendu qu'il y avait justement le plus de risque a cet période, est -ce vrai? est je des risques de tomber enceinte?

Merci beaucoup a tous...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
30 mars 2009 à 08:31
Bonjour,

Si l'oubli a concerné uniquement les comprimés placebo qui sont à prendre pendant 7 jours, il n'y a aucun risque de grossesse.

1
Vraiment?!! Merci beaucoup je suis tellement rassuré. Encore merci mille fois!
0