Mon taux de HCG

Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 19:49
 Kellyl - 29 mars 2009 à 14:43
Bonjour,

Je suis completement confuse. J'ai eu des relations non protege le 21 et le 28( avec 2 hommes differents) le premier est mon ex et l'autre mon copain actuel. Mon cycle est de 28 jour et mes derniers menstruations etaient le 15 fev. J'ai fait un test saguin, le medecin me dit que je suis enceinte de 5 semaines ( * 4 275 U/L) tandis que selon mes calculs, j'ai ovule le 28 fev. Alors, ca devrait etre de 4 semaines. Je ne comprends plus rien. Je veux que l'enfant soit de mon copain actuel. Pourriez-vous me donner une reponse..PLZZZZ..Merci
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 286
28 mars 2009 à 20:03
Bonsoir,

J'ai eu des relations non protege le 21 et le 28( avec 2 hommes differents)
Je veux que l'enfant soit de mon copain actuel.
..............



Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)©DCI


+++
0
Bonjour Marie,

Merci pour la reponse. Mais j'ai des doutes encore dans mon esprit, parce que je viens de lire sur le net que certaines femmes peuvent ovuler 7 jours apres le 1er jour de leur menstruation. Ca me fait peur!!! Alors, si le medecin me dit que je suis enceinte de 5 sem, ya de forte possibilite que j'ai ovule le 21 a la place du 28??

Si c'est le cas, je ne pourrais pas regarder cet enfant en face et faire semblant que c'est l'enfant de mon copain...Damnnnn.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:07
Bonjour,
L'ovulation au 14ème jour du cycle, c'est une norme. Tu peux ovuler le premier jour de ton cycle comme le dernier.
Comme te l'a signalé marie il va être très difficile de déterminer qu'elle est le rapport fécondant.
Les dates que te donneront la prise de sang, l'échographie ou autre sont que des estimations, et il y a toujours une marge de 7 jours.
Donc dans ton cas, malheureusement seul un test de paternité pourra répondre à tes questions.
Bon courage
0
Bonjour,

Merci Maydo. Mais de quelle facon compte-t-il la semaine de grossesse?
il y a la semaine 15 au 21( semaine des mes regles) + la soiree du 21, c'est le rapport non protege avec mon ex. Ensuite, ya la semaine du 22 a 28 + la soiree du 28, c'est le rapport non protege avec mon copain actuel. La semaine du 15 a 21 Mars( devrait etre la semaine de mes regles) qui ne se sont pas presentes.
Donc, si je pars a la base, semaine 22-28 fev= 1er semaine. Sem 1-7Mars= 2eme semaine. Sem 8-14Mars= 3eme semaines. Sem 15-21 Mars=4eme semaines. Sem du 22-28 Mars= 5eme semaines. Si c'est de cette facon, la rapport fecond a ete celui du 21.
Ou dans un autre cas, si j'ai ovule comme a l'habitude, le rapport fecon a ete le 28 fev( mais vu que 28 fait parti de la sem du 22-28, alors, on l'ajoute a une semaine a part......C'est trop de calcul dans ma tete....
0
Utilisateur anonyme > Kellyl
29 mars 2009 à 14:39
Pour l'instant, le gynecologue va faire une estimation de la grossesse à 15 jours après le dernier jour des règles.
Ensuite une date officiel te sera donné à l'echo de datation faite au cours de la 12ème semaine.
Cette date est défini en fonction des mesures du foetus, mais ne garantie en rien la date, il peut y avoir quelques jours d'écart.
0
Suite du precedent message:

J'ai aussi lu qu'il ya des femmes au cycle court(21 jours), au cycle normal(28 jours) et au cycle long( 30 jours).
Celles de 21 jours, ovulent le 7eme jours du 1er regle
celles de 28, ovulent le 14 eme jour du 1er regle
Et celles de 30 jours, je ne me rappel plus

Alors, je me base un peut sur cet theorie afin de me persuader que le bebe ne peut pas etre de mon ex copain. Je n'ai jamais ete un femme au cycle court, donc, je me dis que c'est peu probable d'avoir concu le bebe le 21, ce qui voudrait dire dans la meme semaine de mes regles...J'ai trop peur avec tout ca...OMG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 14:12
Le mieux c'est d'arrêter de te prendre la tête.
Ce n'est pas comme ça que tu auras tes réponses.
Les chiffres dont tu parles ne sont que théorie, norme et ne sont pas valable pour toutes les femmes. Ma phrase préférée "on est pas de horloges".
0
Bonjour,

Tu as raison, on est pas des horloges. Mais vu que mon ex a la plus de possibilite d'etre le pere...Le mieu serait de ne pas porsuivre cette grossesse. Je ne serais jamais sure que c'est de mon copain actuel puisque tout est theorique...Et je ne me pardonnerais pas de faire croire a mon copain qu'il est le pere si ce ne serait pas le cas.
J'ai juste envie de pleurer. Je voulais le garder mais si et seulement si c'est de mon copain...OMG
0